Bonjour,
Je voudrais m’acheter une carte WIFI pour connecter un PC sous Debian ETCH à un routeur wifi dans mon appartement. J’en ai une, connectée en USB, qui marche mais qui est très lente (je crois que c’est un vieux modèle).
Que me conseillez-vous d’acheter sachant que je voudrais :
- transférer à un débit raisonnable : en interne actuellement je ne dépasse pas les 100 kB/s (!)
- pas trop cher (voire vraiment pas trop cher)
- très facile à installer sur une ETCH-netinst-de-base-sans-gnome-ou-kde
Question subsidiaire : étant nul en hardware (en software aussi maintenant que j’y pense mais par contre je fais très bien la ratatouille) , si quelqu’un peut me résumer en 2 mots quels modèles d’interfaces WIFI sont rapides et quels modèles sont lents, il aura droit à ma gratitude éternelle.
Merci beaucoup
reconnu sous linux avec madwifi