[RESOLU] Conseil achat routeur Linksys WRT54G-EU (802.11G)

Bonjour à tous !

Mon pc “passerelle” étant naze depuis un petit moment et voulant éviter les problèmes de sécurité inhérents au partage entre Debian et Window$ via mon switch, je compte acheter un routeur Linksys WRT54G.

D’après le vendeur, je ne devrais pas rencontrer de problèmes pour l’installer sous Debian…

J’aimerais avoir confirmation de la part des forumeurs sur les éventuelles difficultés à installer ce matos sous Debian (Etch et SID).

Pour des infos supplémentaires, voici le lien: http://www.hfinformatique.be/descriptif.php?num_art=2332&marque=Linksys

Une réponse rapide me ferait super plaisir !

Merci d’avance ! :slightly_smiling:

j’ai possédé 2 routeurs de chez linksys. Les 2 sons pas géniaux.
Pour faire court.
les +
La configuration est simple.
On peut ouvrir les ports facilement.
supporte assez bien les charges des multiples connexions (p2p)

Les —
Supporte pas les pique de sous-tension (en grosse baisse de courant durant un très court moment) du coup ça me foirait tout le réseau.
Gère mal les ip-fix (local), car n’affecte pas l’ip a l’adresse mac !
on est limité dans la gestion du nombre de port. (10 entrées, après-il faut passe en dmz)

Actuellement j’ai un tonmson fournie par mon FAI , fonctionne bien, simple mai ne supporte pas ou très mal les multiples connections. sinon le reste c’est ok. gère le voiip. et pas la bande passante

C’est pas debian mais j’ai un 54G qui tourne sous Linux Tomato depuis 3 ans. Je n’ai pas dû y toucher depuis. Pas le moindre reset. Une horloge.

polarcloud.com/

Lien utile:
petaramesh.org/post/2006/02/10/5 … -un-wrt54g

si, malgré les conseils du lien précédent tu “brique” ton router, il y a moyen de faire un reset féroce en court-circuitant les pattes de la mémoire flash.

sorgonet.com/network/wap54gbricked/

Ça marche. Je peux en témoigner parce-que je, heu…, j’ai briqué mon WRT54G :blush:

Bonsoir et merci de vos infos !

Après avoir fait le tour des magasins, j’en arrive à la conclusion que pour le prix, je ne trouverai pas mieux. J’ai pas trop envie de partir sur du Sweex ou autre et mon utilisation du routeur se réduira au strict minimum (passerelle internet pour deux pc et partage de fichiers).

Dans un premier temps, je ne me servirai même pas du wifi mais peut-être plus tard, quand j’aurai réuni assez de blé pour me monter un p’tit media center (avec Freevo par exemple) qui lui, sera au rez-de-chaussée.

Je pense donc acquérir le Linksys bientôt.

Merci encore pour vos expériences et merci à Ripat pour avoir prévu le coup d’un éventuel “briquage” :wink:

Bonne nuit :slightly_smiling: