[RÉSOLU] Conseil de config noyau, svp !

J’ai déjà fait, il y a un an et je connais le processus. D’ailleurs, le fil de ‘trucs et astuces’ http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806est très explicite pour ça.
Mon problème c’est que je voudrais reprendre toute la config à partir d’un noyau récent.
Lequel pour une “resting” ?
question 2/
Je ne vais pas faire ça en une seule fois car c’est assez long, alors peut-on pratiquer manuellement sur le fichier
config-2.6.x.x.x. ?
ou y-a-t-il une autre méthode qui permette de configurer en plusieurs fois, sans avoir à compiler à chaque fois ?

Salut,

Si tu ne compiles pas, comment sauras-tu si c’est bon ?

Bien sûr, qu’à la fin je complilerai mais je voudrais seulement savoir si je peux modifier le .config en plusieurs fois.
Pour reprendre de a à z tte la config, il me faudra au moins 4 heures et j’aimerais pouvoir le faire en 3 ou 4 fois sans avoir à compliler à chaque fois.
Éventuellement, si c’est possible, je conserverai les fichiers modifiés intermédiares de façon à ne pas avoir à tt reprendre si il y a problème
Quand tt sera passé au crible, je compilerai.

Oui c’est tout a fait possible tu fait seulement un make menuconfig et tu enregistre ta config avec le menu puis tu n’auras qu’a lancer la compile une fois que tu l’auras configuré :slightly_smiling:

Il est possible d’utiliser les outils de configuration dont make menuconfig, ou encore de bidouiller le fichier .config à la mimine, mais c’est plus dur.

Ok, merci je vais essayer en plusieurs fois avec menuconfig.

C’est tout a fais possible avec make menuconfig en plusieurs fois (ou xconfig, ou gconfig ou qtconfig, ou config d’ailleur).

Ceci dit, 4heures pour configurer un noyau, c’est un peu exagéré non ?

Je te conseilles de partir d’une base:

make allnoconfig

d’avoir un term a coté avec un lspci affiché, et un cat /proc/cpuinfo

et la config devrait aller comme sur des roulettes :slightly_smiling:

Merci Ed mais je ne connais pas cette commande :

[quote]Je te conseilles de partir d’une base:
make allnoconfig [/quote]
Elle amène à quoi : “tout sans aucune config”, ce qui voudrait qu’il faut répondre à ttes les lignes, là ce n’est pas 4 h qu’il me faut mais 10 :wink:

[quote=“ricardo”][quote]Je te conseilles de partir d’une base:
make allnoconfig [/quote]
Elle amène à quoi : “tout sans aucune config”, ce qui voudrait qu’il faut répondre à ttes les lignes, là ce n’est pas 4 h qu’il me faut mais 10 :wink:[/quote]
Je suppose qu’Ed voulait dire ou plutôt écrire “oldnoconfig”, l’ancienne configuration :unamused:

Euh, non noconfig c’est bien noconfig

Il n’y a pas beaucoup de choses a activer pour avoir toute les options nécessaire au fonctionnement d’une machine. Il faut juste les quelques pilotes des périphs qui vont bien, les 2 3 options réseau, et c’est tout, ça prends moins de tmeps que de désactiver tous les modules 1 par 1 :stuck_out_tongue:

Merci pour ces précisions.

[quote=“ed”]Euh, non noconfig c’est bien noconfig[/quote]:oops: Désolé, me voilà tout confus :blush: