[Résolu] Conseil

Bonjour,

Comme j’expliquais dans un sujet précédent, j’ai récupéré un serveur dans l’entreprise de mon père.
En fait ma problèmatique est simple. Je n’ai pas d’écran dessus et je voudrais accéder en graphique sur celui-ci, pour par exemple controler amule, …
J’ai testé amuleweb, pas concluant, tout comme mldonkey, … J’ai essayé vnc, mais l’écran est trop petit, et des barres de défilement ne se mette pas ce qui m’enlève certaines fonctionnalités de amule !

Donc est-ce que quelqu’un aurait des idées pour mon problèmes ?

Merci d’avance

slt, moi j’utilise X11VNC, tres imple à utilisé et j’établi les connection via ssh.

oui, installes un linux sur ton windows:
cygwin.com
tu installes xterm (ça va aussi installer le serveur X), et ssh, pour te connecter dans xterm a ton serveur.

Une fois installé, tu executes startxwin.bat, puis tu te connectes sur ton serveur dans le xterm qui s’ouvre avec 'ssh -x '. A partir de ce moment, toute appli que tu lanceras sur ton serveur s’affichera sur ton client windows.
NOTE: il faut mettre à yes l’option “X11Forwarding” du serveur ssh pour que le serveur accepte le -x.

Pour amule, je crois qu’il y a une interface web pour la piloter, et aussi une interface wap pour faire ça depuis ton portable :laughing:

nikel c’est exactement ce que je voulais !!
plus qu’à configurer ça au niveau sécurité

encore merci
:smiley: