[Résolu] Conseils pour achat graveur DVD compatible Debian

Bonsoir à tous!

J’espère que cette requête n’est pas trop cavalière…

Je dois remplacer mon vieux graveur CD par un graveur DVD répondant aux “exigences” suivantes:

• IDE
  • Double couche
  • Pas trop bruyant :wink:
  • Aucun problème de reconnaissance par Debian
  • +R +RW -R -RW
  • Pas de “je veux pas de cette marque de CD” (j’utilise principalement du Philips, TDK, Verbatim, Sony)

Voilà, je me montre peut-être trop exigeant, mais j’ai eu trop de problèmes par le passé…

Merci à ceux qui me répondront et bonne soirée ! :slightly_smiling:

Salut,

Ma réponse est simple, je n’ai pas encore rencontré un graveur IDE incompatible. Il suffit donc de ne pas choisir le bas de gamme pour être sur de sa longévité.

+1 marchent tous

Merci pour vos réponses.

J’ai lu quelques posts où les personnes signalaient avoir rencontré des problèmes de reconnaissance avec certains modèles de Pioneer et de Plextor…

Je ne retrouve plus le lien, mais bon… pourriez-vous me dire quel graveur vous utilisez personnellement et si celui-ci n’est pas trop exigeant en ce qui concerne les marques de supports (exemple mon graveur NEC n’accepte pas de CD Maxell) et surtout, s’il n’est pas trop bruyant (en fonctionnement s’entend).

Je vous en serai reconnaissant :slightly_smiling:

Bonne journée !

Salut

S’ils sont tous reconnus, ils ne fonctionnent en effet pas tous correctement avec les outils de gravure libres. Par exemple le Pioneer DVR-110D qui ne fonctionne bien qu’avec NeroLinux (Je n’ai pas fait l’essai avec les toutes dernières versions des outils libres…)

Salut,

(Je n’ai pas fait l’essai avec les toutes dernières versions des outils libres…)

Alors n’affirme pas, de peur d’être taxé de manque d’objectivité :slightly_smiling:

Ou faites ce que je dis, pas ce que je fais… :wink:

Génial!!

Je regardais justement du côté du Pioneer DVR 212D et je dois dire que ce message me refroidit un peu…

Bon, la solution serait peut-être qu’un forumeur me renseigne son matos et son avis sur ce dernier :wink:

J’attends vos réponses… Merci !

On n’a pas tous du matériel dernier cri. Tout ce que peut dire, c’est que sur un PC j’ai un graveur sony qui a 5 ou 6 ans et sur un autre un LG d’un an. Aucun problème sous linux (le sony a vu des tas de distribs sans soucis et le LG n’a vu que debian). Pour les cd ou dvd, comme je dois graver 4 ou 5 disques par an au grand maximum pour des sauvegardes ou des netinstall je prends une marque (pas de noname) et je n’ai jamais eu de problème. Il faut juste ajuster la vitesse de gravure du cd et du graveur, style ne pas graver un cdrw 8x-10x avec un graveur de cd 2x (j’en ai eu qui marche encore).

Salut ginkgo biloba :smiley:

Merci pour ton expérience…

Donc, si je suis bien, je ne dois pas trop me tracasser de la marque du graveur car il aura beaucoup de chance de fonctionner sous Debian ?

C’est plutôt rassurant et je vais de ce pas écumer les forums à la recherche d’un matériel offrant un bon rapport qualité/prix.

Merci encore et bonne soirée !