Bonjour,
J’ai installé une debian etch sur un pc et je voulais utilisé pam_mysql pour faire fonctionner postfix avec mysql en mode sécurisé.
En fait j’ai trouvé un tutoriel qui explique comment compiler le paquet à partir de la source.
Mais quand je lance la commande dpkg-buildpackage le paquet n’est pas créé à cause d’une erreur sur un rm d’un fichier :
/usr/bin/make install DESTDIR=/usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2/debian/libpam-mysql
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2 »
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2 »
/bin/sh ./mkinstalldirs /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2/debian/libpam-mysql/usr/lib/security
mkdir /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2/debian/libpam-mysql/usr
mkdir /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2/debian/libpam-mysql/usr/lib
mkdir /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2/debian/libpam-mysql/usr/lib/security
/bin/sh ./libtool --mode=install /usr/bin/install -c pam_mysql.la /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2/debian/libpam-mysql/usr/lib/security/pam_mysql.la
/usr/bin/install -c .libs/pam_mysql.so /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2/debian/libpam-mysql/usr/lib/security/pam_mysql.so
/usr/bin/install -c .libs/pam_mysql.lai /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2/debian/libpam-mysql/usr/lib/security/pam_mysql.la
libtool: install: warning: remember to run `libtool --finish /usr/lib/security'
make[2]: Rien à faire pour « install-data-am ».
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2 »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2 »
# No, we _definitely_ don't need librool's .la files in lib/security
rm debian/libpam-mysql/lib/security/pam_mysql.la
rm: ne peut enlever `debian/libpam-mysql/lib/security/pam_mysql.la': Aucun fichier ou répertoire de ce type
make: *** [install-stamp] Erreur 1
zsh: exit 2 dpkg-buildpackage
En fait le rm ne trouve pas le fichier pam_mysql.la
Pourtant il est bien présent :
2:01 root@White /usr/src/libpam-mysql/pam-mysql-0.6.2/debian/libpam-mysql/usr/lib/security# ls
pam_mysql.la* pam_mysql.so*
Une idée pour contourner le probleme ?