[Résolu / contourné] Galère sur nouveau PC

:smt010

Pour l’histoire des partitions, ce n’est pas tes disques hdX qui sont reconnus comme sdX ?

J’ai eu le cas lors de l’installation d’un nouveau noyau; les hdX sont désormais reconnus comme sdX.

Je confirme, sur cette installation j’avais sdX au lieu de hdX, par contre pas d’erreur de ce type au boot :smt102

Ah peut-être…

Mais ça se change comment une fois que le mal est fait ? Parce que comme dit, impossible de booter, même sur un live cd…

Si il démarre dessus tu peux peut-être essayer System Rescue CD et reformater ton disque dur pour reprendre à zero…

Ce CD m’a déjà bien aidé.

Oué m’enfin, comme dit, il m’a fait le coup deux fois… Donc à la fin, j’ai formaté avec le CD d’install de fedora ^^

[quote=“panthere”]corrige la ligne : Modes "1440x900_50.00"
par Modes "1440x900"
En supposant que 900 soie bien la hauteur ce qui me parait bien étrange:
Sure mon 22 pouce j’ai: Modes “1680x1050”

edit:
sauvegarde avant :slightly_smiling:[/quote]
Dans ce cas, il faut qu’il le corrige dans tout le fichier.
1440x900_50.00 signifie 1440x900 à 50Hz. Ça explique qu’il soit passé en 1024.
Le pbm était soit des modules nvidia trop vieux, soit une histoire de fréquence de balayage, tu ne peux pas mettre le xorg.conf modifié par le run de nvidia pour voir?
Pour info, j’ai backporté les modules nvidia version 9755 sur etch:
http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia