[Resolu / contourné] nVidia sur Sid - kernel 2.6.22

Salut,

Je poste en pleine nuit car j’ai recompilé mon noyau et c’était long :slightly_smiling:

J’ai fait cette manip pour désactiver la paravirtualisation, il parait que nvidia n’aime pas…

Rien à faire ! Ca ne marche pas :confused: Pourtant je sais le faire.
Après le fatidique “startx” la console me répond “unable to load nvidia kernel” et blablabla…

Bref, je cale.

Pour info j’ai installé les pilotes sur ma partition Etch sans aucun soucis.
La config qui me pose problème est une Sid avec le “source.list” et “preferences” de ce topic : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659.

si t’a recompilé ton noyau il faut refaire un module pour ton nouveau noyau.

un petit tour par module-assistant s’impose.

Il me semble que pour le 2.6.22 tu n’a pas besoin de recompilé le noyau pour installer les pilotes nvidia …

Apres chaque nouveau noyau :

m-a update m-a upgrade m-a a-i nvidia

Bonjour,

J’ai essayé mais ça revient au même, j’utilise déja module-assistant pour installer nvidia :

apt-get update apt-get install nvidia-kernel-source m-a a-i nvidia-kernel-source apt-get install nvidia-glx

Puis dans /etc/X11/xorg.conf je remplace “nv” par “nvidia”

Je vais refaire un essai sur mon ancien noyau, celui qui a la paravirtualisation activée, et je reviens…

Voilà, je n’y arrive pas, failed to load nvidia ! grrr!
J’ai mème flingué xorg ! Heureusement que je me débrouille avec la console 8)

Donc j’en suis au point de départ à savoir :

• Un noyau 2.6.22-2-686 sur lequel je suis,

grep -i paravirt /boot/config-`uname -r` CONFIG_PARAVIRT=y

-Le même recompilé sans paravirt

Donc c’est le pâté !

Moi j’ai installé ma carte nvidia sur un 2.6.22-2-686 d’origine :

hades@chartreuse:~$ grep -i paravirt /boot/config-2.6.22-2-686 CONFIG_PARAVIRT=y

Juste a utiliser le module-assistant

Et tu as utilisé les commandes que j’ai donné plus haut ?
Sinon comment as-tu fait ?

A préciser que j’utilise un source.list et un fichier preference pour piocher dans toutes les versions.
Si mon problème venait de là, tu pourrais me donner ton source.list.
Comme ça je fait exactement la même install nvidia que toi, et il ne devrait plus y avoir de problèmes…

sinon essaye d’installer : nvidia-kernel-2.6.22-2-686

apt-get install nvidia-kernel-2.6.22-2-686 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Aucune version du paquet nvidia-kernel-2.6.22-2-686 n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet nvidia-kernel-2.6.22-2-686

Décidemment c’est mon jour :open_mouth:

apt-get install nvidia-kernel-source m-a update m-a prepare m-a a-i nvidia

et ça ?

Résultat :

apt-get install nvidia-kernel-source m-a update m-a prepare m-a a-i nvidia [...] L'installation directe a échoué, tentative de postinstallation des dépendances [...] Paramétrage de nvidia-kernel-2.6.22-2-686 (100.14.19-1+2.6.22-4)

Et le même message d’erreur…

“Houston, we’ve had a problem here.”

toujours le failed to load ??

tu as quelle version de nvidia-kernel-source ?

Salut

Perso j’installe de cette façon sans aucun problème

tinyplanet.ca/~lsorense/debian/d … -howto.txt

a+

nvidia-kernel-source 100.14.19-1

uname -r 2.6.22-2-686

Par contre si je vais regarder dans synaptic :
linux-image 2.6.22-2-686 / installé : 2.6.22-4
linux-headers aussi.

Mon problème ne viendrais pas de là ? Je ne devrais pas avoir plutôt du 2.6.22-2 partout ?

j’ai la même pourtant …

Et ta carte nVidia c’est laquelle ?

lspci stp

[code] lspci | grep “VGA”

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV44A [GeForce 6200] (rev a1)
[/code]

as-tu vérifié que le lien /usr/src/linux pointe vers /usr/src/linux-source-2.6.22-2-686 ?

Je crois que c’est utile lors de la compilation du module nvidia.

Il pointe sur mon précédent noyau en effet…

Je peux demander à module-assitant d’utiliser /usr/src/linux-source-2.6.22-2-686 peut-être ?

Mon problème vient surement de là, mais je sais pas faire :smt102

En fait c’est plus simple de modifier le lien toi-même.

Il faut te loguer en root. Ensuite il faut effacer le lien existant et recréer un nouveau lien ver le bon répertoire.

~# cd /usr/src
~# rm linux
~# ln -s /usr/src/linux-source-2.6.22-2-686 linux