[Resolu / contourné] nVidia sur Sid - kernel 2.6.22

apt-get install nvidia-kernel-2.6.22-2-686 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Aucune version du paquet nvidia-kernel-2.6.22-2-686 n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet nvidia-kernel-2.6.22-2-686

Décidemment c’est mon jour :open_mouth:

apt-get install nvidia-kernel-source m-a update m-a prepare m-a a-i nvidia

et ça ?

Résultat :

apt-get install nvidia-kernel-source m-a update m-a prepare m-a a-i nvidia [...] L'installation directe a échoué, tentative de postinstallation des dépendances [...] Paramétrage de nvidia-kernel-2.6.22-2-686 (100.14.19-1+2.6.22-4)

Et le même message d’erreur…

“Houston, we’ve had a problem here.”

toujours le failed to load ??

tu as quelle version de nvidia-kernel-source ?

Salut

Perso j’installe de cette façon sans aucun problème

tinyplanet.ca/~lsorense/debian/d … -howto.txt

a+

nvidia-kernel-source 100.14.19-1

uname -r 2.6.22-2-686

Par contre si je vais regarder dans synaptic :
linux-image 2.6.22-2-686 / installé : 2.6.22-4
linux-headers aussi.

Mon problème ne viendrais pas de là ? Je ne devrais pas avoir plutôt du 2.6.22-2 partout ?

j’ai la même pourtant …

Et ta carte nVidia c’est laquelle ?

lspci stp

[code] lspci | grep “VGA”

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV44A [GeForce 6200] (rev a1)
[/code]

as-tu vérifié que le lien /usr/src/linux pointe vers /usr/src/linux-source-2.6.22-2-686 ?

Je crois que c’est utile lors de la compilation du module nvidia.

Il pointe sur mon précédent noyau en effet…

Je peux demander à module-assitant d’utiliser /usr/src/linux-source-2.6.22-2-686 peut-être ?

Mon problème vient surement de là, mais je sais pas faire :smt102

En fait c’est plus simple de modifier le lien toi-même.

Il faut te loguer en root. Ensuite il faut effacer le lien existant et recréer un nouveau lien ver le bon répertoire.

~# cd /usr/src
~# rm linux
~# ln -s /usr/src/linux-source-2.6.22-2-686 linux

Ok, mais je n’ai pas /usr/src/linux-source-2.6.22-2-686, je pointe le lien sur linux-source-2.6.22 ?

[quote=“Panda”][code] lspci | grep “VGA”

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV44A [GeForce 6200] (rev a1)
[/code][/quote]

Avec le noyau 2.6.22, plus besoin de recompiler son noyau pour installer nVidia.

• Ce serait possible d’avoir le message d’erreur en entier ?
  • As-tu installé nvidia-glx ?
  • Le numéro de version de nvidia-glx est-il le même que celui de ton pilote nVidia (100.14.19) ?
  • Ton sources.list + preferences est le même que celui du topic de mattotop ?
  • Ton fichier preferences est configuré pour piocher en priorité dans les sources de Sid ?

C’est bizarre, je n’ai pas vu la GeForce 6200 listée dans les drivers legacy mais ça ne coûte rien d’essayer.

Me revoilà,

J’ai contourné mon problème en installant le kernel 2.6.22-3-486, puis l’installation des pilotes s’est déroulée normalement.

Je vais essayer de répondre aux questions quand mème ! (Panda polit :smt003 )

• Le message d’erreur ne trouvait pas les headers pour 2.6.22-2-686 si je me souvient.
  • J’avais bien installé nvidia-glx.
  • Pour le numéro de version je ne me rappel plus.
  • Mon sources.list + preferences est le même que celui du topic de mattotop.
  • Mon fichier preferences est configuré pour piocher en priorité dans les sources de Sid.
  • Je confirme ce ne sont pas les legacy pour une GeForce 6200, j’utilise les pilotes nvidia “standard” sur Etch et Sid.

le mieux c’est de faire le ménage de tt ce qui est nvidia, à chaque changement et spécialement ds /usr/src car il ya souvent des conflits.

Mais normalement, module-assistant avec l’option prepare doit te télécharger ça.

Justement, il ne trouvait pas le paquet :open_mouth:

Tiens mon gestionnaire de mise à jour me propose d’installer linux-image-2.6-486 de la version 2.6.22+10 à 2.6.22+11…

Ca va me changer de noyau non ? J’ose pas l’installer, je crains de me retrouver encore en “nv” !

En plus j’ai installé mon beau compiz-fusion unstable pour faire le keke :mrgreen:

tu ne risque rien car tu auras tjrs l’ancienne entrée, sur laquelle tu pourras revenir.