[résolu/ contourné] trop de tableau de bord

Bonjour depuis quelques tps j’ai un petit probleme agassant lorsque gnome se lance.

Il veut lancer plusieurs tableaux de bord…
le message indique est : “Un tableau de bord est déjà en cours d’exécution,
je vais me terminer.” bref il fait cela de 1 a 10 fois, ce qui prend de mon temp (cliquer sur ok 10 fois de suite :stuck_out_tongue: )
Bref comment je lui dis de ne lancer qu’un tableau de bord. il y a-t-il un fichier config quelque part?

d’avance merci

wake

peut être dans ~/.gnome2/session ?
si tu trouves, tu dis, parceque j’ai le même pb que je n’ai jamais règlé, parceque je n’utilises que rarement gnome :wink:

[quote]If you can do
Alt+F2
and type
killall gnome-panel
and click Run.

Or, rt-click the desktop>Open terminal>type
killall gnome-panel
and press Enter.

If you end up with no panel do;
ps -A
and make sure gnome-panel isn’t running. If it is, again
killall gnome-panel
then run in the terminal
gnome-panel

when you close the terminal the gnome-panel will die again and come back, or should. That should do it. If not, do any of the above that is necaessary again, and when you do ps -A and are certain you only have one panel running do
Alt+F2
type
gnome-session-save
and click Run. See if that fixes it.[/quote]

gnomesupport.org/forums/viewtopi … dcc78b61e5

[quote]It’s an applet not closing that is causing the problem. To identify the offending one, log in another way (console or xterm) and do:

$ps aux

find a line like this:
seb 5012 0.0 1.7 31424 18268 ? S 20:42 0:01 /usr/lib/gnome-applets/mixer_applet2…

You can see that the mixer applet was the one that was causing the problem for me. I fixed it this way:
I logged back in gnome, removed the mixer applet from the panel and logged out (without any problems).
Then I logged back in and put back the mixer applet. And it works. No more locks up. No idea why.

Hope this helps.[/quote]

ubuntuforums.org/showthread.php?t=145312&page=2

j’avais eu ça également et en supprimant l’applet qui posait probleme, bah tout était à nouveau ok :slightly_smiling:

OK, c’est ce que je pensais, c’est le même non reentrant qui se lance plusieurs fois avec la session, c’est pour ça que je disais d’aller le nettoyer dans le fichier de startup (si c’est le bon que j’ai indiqué, mais je ne le sais pas).

merci pour vos réponses, je testerais cela sur mon U3 demain.

:smiley:

Merci pour vos aides.
Je n’ai pas réussi a résoudre le problème mais à le contourner.

je suis passé de gnome à Xfce4, et sur on petit U3 j’ai bien fait :stuck_out_tongue: il tourne bcp plus vite maintenant 8)

:smt046, et le jour ou t’as un p’tit souci avec XFCE, tu passes sur BlackBox? :laughing:

Oui; cest un peu lidée :stuck_out_tongue:

jai déjà installer wmii juste au cas ou :stuck_out_tongue: mais jattend le tuto de damss pour faire le grand pas. Cela dit Xfce c*est joli comme tout; et assez légé pour mon petit ordi; donc je pense que je vais le garder un certain temps.
De tout facon gnome était bien trop lour pour le petit U3

regarde la canette de boisson gazeuse à gauche :wink:

:smt046, et le jour ou t’as un p’tit souci avec XFCE, tu passes sur BlackBox? :laughing:[/quote]Ben quoi qu’est-ce qu’il a BlackBox il est tres bien BlackBox :imp: :imp: :laughing:

:smt046, et le jour ou t’as un p’tit souci avec XFCE, tu passes sur BlackBox? :laughing:[/quote]Ben quoi qu’est-ce qu’il a BlackBox il est tres bien BlackBox :imp: :imp: :laughing:[/quote]

jamais dit le contraire …

:smt046, et le jour ou t’as un p’tit souci avec XFCE, tu passes sur BlackBox? :laughing:[/quote]Ben quoi qu’est-ce qu’il a BlackBox il est tres bien BlackBox :imp: :imp: :laughing:[/quote]

jamais dit le contraire …[/quote]Oui je sais c’est juste pour t’embetter bref un message qui ne sert a rien :laughing: :laughing: :laughing:

:smt046, et le jour ou t’as un p’tit souci avec XFCE, tu passes sur BlackBox? :laughing:[/quote]Pfff, il n’est pas prêt de passer à Blackbox alors :smt040