[Résolu] controle graphique à distance

Bonjour,
Je suis très nouvel utilisateur de DEBIAN (et de linux en général).
J’ai installer la DEBIAN suivante:
Linux PC3 2.6.26-2-686 #1 SMP Wed Nov 4 20:45:37 UTC 2009 i686 GNU/Linux
Quel est la façon faire l’équivalent de terminal serveur sous windows;
C’est à dire de visualiser l’interface graphique de DEBIAN sur mon Windows.
J’ai réussit à installer SSH.
J’ai modifié le fichier /etc/networking/interfaces pour ne plus être en DHCP
J’arrive à me connecter… en SSH
J’ai installer tightvnc… il se lance…
Mais windaube ça se compique… Failed to connect to server (192.168.1.50)
???
Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu’un a-t-il une idée?
Merci

Quel programme utilise-tu sous Windob ?

Tu est sur que tu as configuré correctement ton serveur TightVNC !

Tu as tester de pinguer ton serveur voir si déjà tu n’a pas un problème de réseau.

Salut,
Sur Windows, j’utilise aussi Tightvnc viewer; la même version que sur la DEBIAN…
Je ping bien mon serveur; je suis d’ailleurs connecté dessus en SSH.
ça me donne l’impression que le serveur Tightvnc n’est pas en marche.
Pourtant une liste des process actif donne ceci:
ps -ef | grep vnc
root 2731 1 0 18:53 pts/0 00:00:00 Xtightvnc :2 -desktop X -auth /root/.Xauthority -geometry 1024x768 -depth 24 -rfbwait 120000 -rfbauth /root/.vnc/passwd -rfbport 5902 -fp /usr/share/fonts/X11/misc/,/usr/share/fonts/X11/Type1/,/usr/share/fonts/X11/75dpi/,/usr/share/fonts/X11/100dpi/ -co /etc/X11/rgb
Bref ???

Le port par défaut de vnc c’est 5900, visiblement, chez toi, il est sur le 5902… ton client, si tu ne lui dit pas le contraire, va essayer sur le 5900… il ne va rien trouver et te retournera une erreur… essaye avec 192.168.1.50:5902 (dans “l’adresse” ou “host”)… ça devrait mieux aller… :wink:

:smt006

Super…
C’est bien cela la solution; et ça fonctionne.
Merci.
Impressionné que je suis par la rapidité/efficacité de réponse.
Merci encore

Toujours moi,

avec une question subsidiaire:
Il n’y a pas de cohérence entre ce que je tape au clavier et ce qui s’écrit dans une fenêtre
TS.
Comment peut-on résoudre ce probleme?
Merci

De nada…

Souvent, avec Debian (et GNU/Linux en général…) il suffit de savoir “lire”:codeXtightvnc(…)-rfbport 5902(…)[/code] :unamused: :wink: :smt003

(oui bon… fallait savoir aussi que “par défaut”, vnc, c’est 5900… :wink: … mais bon… rien ne t’empêche des tester @ip:port … on ne sait jamais… ça peut marcher… :laughing: …)

[quote=“FSR”]Il n’y a pas de cohérence entre ce que je tape au clavier et ce qui s’écrit dans une fenêtre[/quote]C’est à dire? … azerty d’un coté et qwerty de l’autre? … ou complètement “différent”? … :unamused: (si c’est azerty vs qwerty, cherche dans les options du client… y’a peut être moyen de régler ça… sinon, ultr@vnc sous windo* marche très bien avec n’importe quelle “émulation” d’un serveur vnc… (je dis ça… je dis rien… je ne me sers pas de Xtightvnc… du coup, je peux pas aider plus, si ce n’est proposer ce que je “connais mieux”… :wink: … )

:smt006

Merci num’s
En fait, c’est vraiement n’importe quoi:
AZERTY donne A*GVN et rien pour le Y… pas de réponse non plus à la touche return

Maintenant s’il y a mieux que tightvnc… je suis preneur

Merci

Lorsque je veux afficher un bureau à distance, maintenant, j’utilise FreeNX, ça c’est vraiment de la bombe !!

doc.ubuntu-fr.org/freenx

salut AnatomicJC
Je vais tester freenx… mais aparament, c’est prévu pour Ubuntu.
Il n’y a pas de probleme d’instal sur DEBIAN

Oui je sais… que je sais pas grand chose sous linux!

Bon j’essaie

[quote=“FSR”]AZERTY donne AGVN et rien pour le Y… pas de réponse non plus à la touche return[/quote] :open_mouth: :unamused: :open_mouth:
Hé bé… tu fais pas les choses à moitié toi!!! :laughing: … ben là… je vois pas… :confused: … essaye peut-être avec ultr@vnc du coté client windo
… si ça ne règle pas le problème, vérifie la config du coté serveur… (mais je pencherais plus pour un problème du coté “client”… :wink: )… sinon je vois pas… désolé… :blush:

[quote=“AnatomicJC”]Lorsque je veux afficher un bureau à distance, maintenant, j’utilise FreeNX, ça c’est vraiment de la bombe !![/quote]Whaoooooooo!!! merci AnatomicJC, je connaissais pas… ça a l’air pas mal… je le mets sous le coude et je regarderai ça… :wink:

:smt006

Merci Num’s

Oui enfin je fais ce que je peux.
Pour ultravnc… même réponse pour AZERTY
Donc je regarde du coté serveur… dans quel fichier???
Merci

Pour la prise à distance graphique et sécurisée via ssh, j’utilise NoMachine Nx multiplatforme.

Nebus38

Salut Nebus38

Mais dit-moi NoMachine disponnible est en version d’évaluation uniquement… ou je me trompe?
NX Enterprise Desktop Server for Linux - i386 Evaluation
Non?

[quote=“FSR”]Donc je regarde du coté serveur… dans quel fichier???[/quote]Ça, je ne sais pas… comme je te l’ai dis plus haut, je ne m’en sers pas, donc mon aide va être très limitée… essayes de voir dans /etc/ ce que tu as qui pourrait correspondre (c’est là que Debian range les config “générales”) et dans ton home (en fichier ou dossier caché, avec un . au début… c’est là que Debian range les config “perso”… en général… :wink: …)

:smt006

Bon et bien merci à tous.
Tous mes problèmes sont résolu.
J’ai donc installé NxMachine client sur WINDOWS
nxclient_2.1.0-17_i386.deb
nxnode_2.1.0-22_i386.deb
nxserver_2.1.0-22_i386.deb
sur mon serveur DEBIAN
Le tout sur le port 22 et… miracle tout fonctionne.

Il me reste à modifier le port 22 sur SSH et NX car…
port trop connu pour ne pas etre attaqué de l’extérieur

A part cela tout passe même les accents et tout et tout

Merci à tous

FreeNX est l’implémentation libre du serveur NX de nomachine. :wink: