Hello !
Depuis que j’ai remarqué l’immense gain de rapidité qui en résulte, sans parler des avantages de durabilité, j’ai commencé à passer tous mes CD utilisés régulièrement en images iso.
J’ai commencé par utiliser genisoimage de la facon suivante : $ mount /dev/cdrom && genisoimage -o image.iso /media/cdromMais je n’ai pas été satisfait du resultat, dû au fait de la restriction ‘8 caractères.3 caractères’ dans les noms de fichiers, qui risque de rendre certaines images inutilisables…
Je me suis alors tourné vers dd, de la façon suivante : $ dd if=/dev/cdrom of=image.iso conv=lcaseLe problème est qu’un ‘file’ sur l’image résultante me retourne un ‘data’ et que l’image est impossible à monter…
Alors je cherche un moyen de créer des copies conformes de mes CD en images iso, en ligne de commande uniquement, avec si possible une option “lower case”, et de préférence ne nécessitant pas de monter le CD (copie à partir de /dev et non de /media).
Merci d’avance !
RÉSOLU : $ dd if=/dev/cdrom of=image.iso
Si la première commande aboutit à une erreur : $ mount /dev/cdrom && genisoimage -iso-level 4 -o image.iso /media/cdrom