[Résolu]copier des fichiers

Bonjour

Ayant installé debian avec xfce, j’ai voulu copier la musique que j’avais sur mon disque dur externe. Pour ça je fais :cp /media/My_Book/Ma_musique/ /media/hdb/Ma_musique
et là il me dit :cp: ommission du répertiore '/media/My_Book/Ma_musique/'

J’essaye autre chose : J’ouvre un mon dossier My_Book, je copie le dossier Ma_musique, je vais dans hdb et là impossible de coller.

Merci pour vos réponses

Alors déjà tu vas avoir un problème de permissions : regarde à qui appartient le répertoire /media avec la commande ls -l /media.Logiquement seul root peut écrire dans ce répertoire.

Ensuite, tu cherches à copier un répertoire et ses sous-dossiers. Il faut donc utiliser l’option -R de cp :

De plus, il me semble qu’il est nécessaire que ton dossier /media/hdb/Ma_Musique préexiste à la copie.
Pour plus de détails : man cp

A+

cp -r ?

Merci bien

effectivement, avec l’option -r ça a marché.

Au niveau de la permission de fichier, j’ai regardé et effectivement, /media/hdb appartien à root. Au niveau des permissions pour /media/hdb, il m’affiche drwxr-xr-x

Comment je pourrai faire pour changer la permission ou changer l’appartenance du dossier pour ne pas être obliger de travailler en tant que root

En utilisant chown : man chown pour en savoir plus.

Un exemple : sudo chown -R login:login /media/hdb

A+

OK Merci

A+