[Resolu] Copier un repertoire entier

Bonjour,
si, dans un fichier de type README, je lis :

et hormis le fait que c’est presque du petit chinois pour moi (je fais un autre post pour ça tout à l’heure), je me pose la question comment faire pour copier le repertoire entier (these files) dans une destination :
1/ qui est à créer : car /lib existe bien sur mais pas les sous-repertoires
2/ ou qui est déjà crée à la main
en une seule ligne de commande ?

Je ne comprends pas ta question, mais as tu remarqué qu’il y avait un paquet zd1211-firmware, qui j’imagine, installe lui même ce qu’il faut là ou il faut ?

bonjour MattOTop,
oui j’ai remarqué bien sur, j’ai même essayé hier, mais ça le fait pas avec ce paquet bizarrement, qui ne semble pas adapté à mon adaptateur sagem d’un type apparemment un peu trop spécifique, par contre je vais tenter avec le zd1211-firmware-1.0.tar.bz2 … à moins que ce soit exactement le même que le zd1211-firmware (décompressé, ça s’appelle comme ça aussi).
… donc, zd1211-source, ça marchait pas … essayons zd1211-firmware …
ben non, je lis dans la version tar.bz2 que :

alors que apt-cache show zd1211-firmware me donne une version 2-4-0-0 … l’équivalent du tar.bz2 serait disponible en sid mais pas en etch ?
Pour la question de ce post :
grosso modo, quel shell pour :
copier ce_repertoire_zd1211 -dans (en créant si nécessaire l’arborescente) /lib/firmware/ #le rep. firmware est à créer

:open_mouth: :unamused:
Bon, tu n’as toujours pas une vision claire de la chose, et tu t’éparpille dans 15 fil en ne donnant que la moitié des infos…
zd1211-source, ce sont les sources de zd1211.ko qui est le module gèrant (à priori) ta carte, et que tu as normalement installé avec le module assistant.
Est ce le cas ?

Et concernant ta question, je ne la comprends toujours pas: copier ne dépend pas du shell que tu choisis, à priori.
Que veux tu dire ?

Sinon, la citation que tu as donné dit juste que tu dois copier le contenu d’un répertoire quelquepart ou le module zd1211 le trouvera, et que /lib/firmware/zd1211, est un bon exemple de lieu de rangement (quitte à créer le répertoire).
Et normalement, ‘modinfo zd1211’ devrait te donner les paramètres du module, et je t’expliquerais alors comment configurer pour que zd1211 prenne le bon firmware.

[quote=“MattOTop”]:shock: :unamused:
zd1211-source, ce sont les sources de zd1211.ko qui est le module gèrant (à priori) ta carte, et que tu as normalement installé avec le module assistant.
Est ce le cas ?[/quote]
Ce n’est pas le cas, module-assistant à notifier une echec de création du module, je n’ai encore jamais eu un zd1211.ko sur le pc malgré tout nos efforts … :cry:

[quote]
Et concernant ta question, je ne la comprends toujours pas: copier ne dépend pas du shell que tu choisis, à priori.
Que veux tu dire ?[/quote]
Je prend exemple :

N’est pas correcte si firmware n’existe pas, comment dire qu’il faut le créer ? En somme, comment copier le contenu du repertoire dans un repertoire qui n’existe pas encore, mais va être crée par la même ligne de commande ,

[quote]
Sinon, la citation que tu as donné dit juste que tu dois copier le contenu d’un répertoire quelquepart ou le module zd1211 le trouvera, et que /lib/firmware/zd1211, est un bon exemple de lieu de rangement (quitte à créer le répertoire).
Et normalement, ‘modinfo zd1211’ devrait te donner les paramètres du module, et je t’expliquerais alors comment configurer pour que zd1211 prenne le bon firmware.[/quote]j’en deduis que le system va systematiquement chercher ses infos dans le repertoire /lib ?

que dit le module assistant.
J’insiste: c’est LA méthode à suivre et a terminer d’abord, avant d’en prendre une autre.
Pour ce qui est de copier le répertoire, si firmware n’existe pas, ben crées le, qu’est ce qui te gène ?
Finalement, pour ta dernière question: non, c’est un exemple de rangement qui doit correspondre à l’endroit ou le module zd1211 va, sans doute, par défaut, chercher le firmware, mais tu mets ton firmware ou tu veux, puis tu specifies au module ou il doit aller le chercher.

[quote=“MattOTop”]

heu :confused: j’ai mis résolu mais je crois qu’il y a une petite erreur … :confused:

[quote=“MattOTop”]

Je ne sais pas ou j’ai dit ça, mais effectivement, si c’est pour copier, ça va pas.

Mais tu pourrais quand même lire le manuel, même en anglais, c’est trivial à lire pour ce genre de commande… Je lis même des docs en allemand, en italien, parfois, alors que je ne parle pas ces langues, alors tu vois.
Par contre le chinois…