[Résolu] copier un VCD

Salut à tous.

Je voudrais copier un VCD qui contient des fichiers .dat qui se trouvent dans le dossier cdrom0/mpegav/. Or impossible de les ouvrir de quelque façon que ce soit, pour les copier ou même les lire.

J’ai essayé avec K3B, GnomeBaker, et pour la lecture mplayer, totem et autres. Je pense qu’il faudrait transformer les .dat en mpeg mais je ne sais pas comment faire.

Je suis sous Debian Etch.

Merci de votre aide.

salut

avec mplayer/mencoder tu peux faire ceci

mplayer dvd://1 -dumpstream -dumpfile ./name-of-the-movie.mpg

cela marche pour les DVD, tu devrais pouvoir le faire avec des VCD…

IOP,
truc qui a rien a voir mais je peu pas vraiment le metre ailleur…
manuel t’en a pa chier pour metre ta debian sur un vostro? moi j’ai tester… et pa terible… genre les touche multidirectionnelle (hau,bas) me faisait des pas de 2… et c’est la galere par exemple pour choisir la langue a l’installation…

Merci manuel ! Ca a marché ! :smiley:

J’ai juste remplacé dvd:// par vcd://

Impeccable. Merci encore.

[quote=“RedX42”]IOP,
truc qui a rien a voir mais je peu pas vraiment le metre ailleur…
manuel t’en a pa chier pour metre ta debian sur un vostro? moi j’ai tester… et pa terible… genre les touche multidirectionnelle (hau,bas) me faisait des pas de 2… et c’est la galere par exemple pour choisir la langue a l’installation…[/quote]

Tu as le vostro laptop ou desktop ? moi c’est le desktop et je n’ai pas eu de problème avec les touche multidirectionnel… mais essai le liveCD de SIDUX pour tester… pour moi tous mon matos est reconnu nickel (je commence à aprécier cette expression…!!)

moi c un desktop, et j’ai tester avec etch… je testrai avec un live sdux… un de ces 4 :d

Le problème avec ce modele est le motherboard… trop récent…! :open_mouth:

il faut le kernel 2.6.22 pour le video x3100 et 2.6.23 pour le réseau intégré ich9 …!

donc ta pas le choix… il faut une SID… 8)