Bonjour,
J’ai remarqué un ptit problème, dans le bios l’heur est exacte, par contre dans debian elle à 2 heur de décalage, comment remètre la bonne heur ?
Bonjour,
J’ai remarqué un ptit problème, dans le bios l’heur est exacte, par contre dans debian elle à 2 heur de décalage, comment remètre la bonne heur ?
Salut,
Il faut déclarer dans Debian que tu n’es pas à l’heure UTC et que ton fuseau horaire est Paris.
Et on fais sa comment ?
J’ai jamais u le ca…
clique droit sur ton horloge.
le fait de passer de windows à debian ou autre te dérèglera l’heure (c’est chi…)
du moins c’est ce que j’ai constaté(peut être mal réglé pour moi
adminlinux : il faut spécifier à ton système que l’horloge est locale et non UTC pour ce faire vas dans /etc/default/rcS il y a un paramètre utc=yes, tu mets no à la place.
grace a flatsin et a google/linux -> recherch command date, c’est résolu.
Salut,
La solution est valable pour toi aussi “Petit chat”
Tu peux aussi utiliser le paquet ntpdate (et ses dépendances) pour interroger un serveur de tps (un pool de serveur en réalité). Tu seras tjs à l’heure, quelle que soit ton heure BIOS, sauf si ta connexion réseau est down.
a sa sa m’intérèsse vachement, un tuto en francais ?
Le click droit ne fonctionne pas sous xfce solution c’est date ou une reconfiguration du base-config mais en général il a été viré
nikel ntpdate grand merci…
Ouais et c’est la seule fois où j’ai déniché un bug sur un package de la Sarge maintenant corrigé depuis longtemps, je te rassure.