Slt,
Depuis 2 jours la situation s’est améliorée : les coupures sont rares, 4/5 sur une journée. Et mon ventilo tourne beaucoup moins.
Une partie du problème semble résolue.
J’espère qu’une prochaine mise à jour le solutionnera totalement.
Slt,
Depuis 2 jours la situation s’est améliorée : les coupures sont rares, 4/5 sur une journée. Et mon ventilo tourne beaucoup moins.
Une partie du problème semble résolue.
J’espère qu’une prochaine mise à jour le solutionnera totalement.
Salut
Essaye de forcer le debis de ta connexion a une vitesse inférieur, je sais que c est possible, mai que sur la machine cliente, ne change pas le débit de ta box.
c"est possible si le driver l’accepte
lister ce qui existe
sudo iw list
lister les noms de connexion
sudo iwconfig
si la connexion est wlan0 pour aller à 24Mb max
sudo iw wlan0 set bitrates legacy-2.4 12 18 24
Question :
Quand mon PC se met en veille, au redémarrage ma connexion est coupée et pour la redémarrer il me demande à chaque fois mon mot de passe de connexion, alors qu’au démarrage du PC il se connecte tout seul
Cela ne se produit que depuis que je rencontre mes soucis. C’est surement lié et peut-être est-ce une piste ?
Pour les changements suggérés : merci, mais je ne vais pas me risquer à modifier ce genre de choses actuellement, mes compétences ne sont pas suffisantes en cas de problème.
EDIT :
Je viens de remarquer quelque-chose : en visionnant une vidéo en streaming, le chargement de celle-ci s’est arrêté alors que ma connexion fonctionnait. J’ai pris cette capture à ce moment là :
On voit le débit entrant à 304 Kio/s, alors que çà fait 1 minute que la lecture s’est mise en pause, en attente du chargement.
Hier, après de nombreux ralentissements et coupures, à l’arrêt de ma machine j’ai eu ce message :
" A stop job is running for session 1 of user J…"
Avec un décompte d’1 mn 30 avant que la machine s’arrète.
Cela peut-il être lié à mon soucis de wifi ?
Slt,
Je viens d’avoir une mise à jour de linux-image qui contient le paquet “ath9k”, cause de mes soucis.
J’espère que c’est le bon coup
On va voir à l’usage.
EDIT :
Plus de coupures, ou très peu, depuis la mise à jour
Merci les devs !!!
Le bonheur n’aura duré que 2 petits jours…
Aujourd’hui il m’est impossible d’utiliser internet.
je subis des coupures toutes les 5/10 minutes.
La moutarde commence à me monter au nez et cette debian ne va pas rester très longtemps si cela ne s’arrange pas rapidement.
C’est vraiment à n’y plus rien comprendre.
Ce matin aucun soucis de connexion.
Je bosse avec une quinzaine d’onglets ouverts dans mon navigateur et tout roule alors qu’hier il m’était difficile d’ouvrir 2 onglets en même temps.
Pourvu que çà dure…
c’est ton environnement, change le canal de ta box…
J’ai déjà essayé, quand j’ai eu ce même soucis sur une autre distrib, Mint pour ne pas la nommer, et çà n’avait donné aucun résultat
Salut
Question : la lecture de vidéos en streaming hébergées pourrait-elle être la cause du problème ?
Je m’explique :
Ce matin je regarde cette vidéo : http://www.rallye-sport.fr/passage-week-end-20/
La vidéo démarre, puis au bout de quelques secondes elle s’arrête car le chargement ne se fait plus.
J’attends 30 secondes, rien ne se passe.
Je clique sur le “youtube” en bas à droite de la vidéo, et là, sur la page youtube directement, la vidéo se charge et je peux la regarder sans soucis, alors que de l’autre côté elle n’est pas encore finie de charger.
Puis s’en suit une coupure.
J’avais déjà remarqué des choses bizarres quand je regardais des images et des vidéos, mais je n’avais pas fait le lien avec mes coupures.
Vous en pensez quoi ?
Bon, j’ai abandonné.
Plus d’1 mois de galère, jusqu’à une nouvelle mise à jour de linux-image hier qui encore aggravé le problème.
C’est la goutte qui a fait déborder le vase.
J’ai, mais pas de gaité de coeur, remplacé debian par opensuse.
Plus précisément tumbleweed, la version en rolling. J’aime bien les rolling
A+ Et encore merci pour votre aide.
Et là ça marche mieux ?
Depuis hier soir pas la moindre coupure.
ce qui serait utile c’est de donner le retour sur opensuse de
sudo iwconfig
et
lspci -nnk | grep -i net -A3
Suffit de demander
sudo iwconfig :
lo no wireless extensions.
wlp4s0 IEEE 802.11bgn ESSID:“Bbox-FBB21D” _
_ Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 00:1F:9F:AE:6C:B7 _
_ Bit Rate=18 Mb/s Tx-Power=15 dBm _
_ Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
_ Encryption key:off_
_ Power Management:off_
_ Link Quality=31/70 Signal level=-79 dBm _
_ Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0_
_ Tx excessive retries:0 Invalid misc:108 Missed beacon:0_
enp3s0 no wireless extensions.
lspci -nnk | grep -i net -A3 :
lspci: command not found
J’ai abandonné opensuse : trop de bugs, d’affichage entre autres.
Mais sur celle-ci mon réseau fonctionnait…
Je retente mageia5 : même motif que debian mais en moins grave.
Je remets les infos demandées pour cette dernière, au cas où…
sudo iwconfig
lo no wireless extensions.
wlp4s0 IEEE 802.11bgn ESSID:“Bbox-FBB21D” _
_ Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 00:1F:9F:AE:6C:B7 _
_ Bit Rate=36 Mb/s Tx-Power=15 dBm _
_ Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
_ Encryption key:off_
_ Power Management:off_
_ Link Quality=25/70 Signal level=-85 dBm _
_ Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0_
_ Tx excessive retries:3 Invalid misc:6 Missed beacon:0_
enp3s0 no wireless extensions.
lspci -nnk | grep -i net -A3
03:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller [10ec:8136] (rev 07)
_ Subsystem: Hewlett-Packard Company Device [103c:2b05]_
_ Kernel driver in use: r8169_
_ Kernel modules: r8169_
04:00.0 Network controller [0280]: Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter [168c:0032] (rev 01)
_ Subsystem: Hewlett-Packard Company AR9485/HB125 802.11bgn 1×1 Wi-Fi Adapter [103c:1838]_
_ Kernel driver in use: ath9k_
_ Kernel modules: ath9k_
Je confirme que les coupures sont en relation avec la lecture de vidéos en streaming.
Actuellement sur mageia c’est plus flagrant que sur debian.
Peut-être une solution :
Dans le centre réseau de mageia, en fouillant dans la configuration du réseau j’ai coché une case pour “activer le tunnel ipv6 pour ipv4” et depuis j’ai un réseau nickel
Je n’ai pas trouvé ce genre de réglage sur debian, ou je n’ai pas assez bien cherché…
Vous pouvez me dire si il y est aussi SVP ?
Depuis hier j’ai un réseau wifi qui fonctionne, sur mageia.
Un forumeur m’a indiqué cette manip. :
Une piste, à tester :
Ouvrir une console et se connecter en root : su -
Taper la commande ifconfig -a et relever le nom de l’interface Wi-Fi : exemple wlp0s3
Ensuite, changer la valeur du MTU à 9000 (par défaut 1500) avec la commande ifconfig wlp0s3 mtu 9000
Vérifier à nouveau avec ifconfig que la ligne MTU soit bien à 9000.
C’est un pb connu avec les cartes Atheros et les noyaux 4.1 et 4.4
Elle n’a pas fonctionné chez moi, et mon wifi refonctionne sans çà, mais je vous l’indique car c’est peut-être une piste pour ceux qui auraient le même soucis que moi.
À un de ces jours peut-être de nouveau sur debian