[Résolu] Courier-imap avec vpopmail, login failed

Salut à tous,

J’avais réussi à mettre courier-imap en le compilant sur ma sarge, après avoir fait l’andouille (avec un dpkg --purge courier-imap) pensant supprimer seulement les fichiers d’installation qui sont mis avec apt-get install, ca a du en supprimé un peu plus car maintenant, l’imap se lance plus.
J’ai refais un apt-get install courier-imap, changé la ligne “authmodulelist” dans le démon, mais toujours impossible de m’authentifier.
J’ai tout recompilé, mais toujours le meme message, j’ai pourtant bien remplacer ce qu’il fallait.
Existe-t-il un paquet courier-imap acceptant le vpopmail ?
Merci de votre aide :slightly_smiling:

salut,
Voici un tuto, regarde la partie parlant de courier-authlib et courier-imap
wiki.generation-linux.net/tutori … veur_dedie

Avant fait un telnet localhost 143 et regarde si la connexion est refusée

Merci pour le lien, il est top :slightly_smiling: Directement dans les favoris :laughing:
Pour le telnet, il fonctionne bien, mais au “a login postmaster@monDomaine.com monPass” la réponse est a login FAILED :frowning:

J’ai un problème avec une librairie qu’il ne trouve pas : libltdl.so.3
Dans les log (mail.log), j’ai ce message au démarrage de courier-authlib :

Feb 17 10:50:49 localhost authdaemond: /usr/local/libexec/courier-authlib/authdaemond: error while loading shared libraries: libltdl.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

Si je fais un “find / -name libltdl.so.3 -print” il me trouve
/usr/local/lib/libltdl.so.3

Si je fais un ls -lt /usr/local/lib/libltdl.so.3
lrwxrwxrwx 1 root staff 16 2007-02-03 19:25 /usr/local/lib/libltdl.so.3 -> libltdl.so.3.1.0

et pour libltdl.so.3.1.0
-rwxr-xr-x 1 root staff 25212 2007-02-03 19:25 libltdl.so.3.1.0

Si je fais un “telnet localhost 143”, j’ai ce message :

  • BYE Temporary problem, please try again later
    Connection closed by foreign host.

J’ai essayé de faire un “chmod 777 /usr/local/lib/libltdl.so.3.1.0”, ca ne change rien, toujours les meme messages.

Comment je peux résoudre mon problème ? car là, je nage :frowning:

J’ai déjà trouvé une première réponse, j’ai fais un apt-get install libltdl3 libltdl3-dev
J’ai plus l’erreur au démarrage de courier-authlib :slightly_smiling:

Merci à tous de votre aide :slightly_smiling: