[Résolu] Courier-imap avec vpopmail sur une sarge

Salut à tous,

Je suis passé d’une FC5 à une sarge, donc j’ai reinstallé Qmail (j’ai suivi le tuto de QmailRocks), avec le paquet courier-imap de la sarge, l’authentification fonctionnait pas car il supporte pas vpopmail, donc je l’ai compilé.
Tout fonctionne, mais en relevant mes mails avec thunderbird, j’ai un message me disant que le nombre de connexion maximal est atteint donc obliger de redemarrer le client mail pour pouvoir ouvrir tout mes dossiers. Je suis aller voir le fichier de conf de courier-imap (/etc/courier/imap) et j’ai modifier le nombre de connexion max avec la meme ip, mais ca ne change rien du tout :frowning: j’ai l’impression qu’il ne prend pas les nouveaux paramètres en compte.
Vous avez une idée pour solutionner le problème car ca devient vraiment casse pied :frowning:
Merci de votre aide :slightly_smiling:

hello,

Tu as bien redémarré le service ?

Si tu as compilé courier normalement il doit se trouver dans /usr/lib/courier-imap/etc/imapd et non dans /etc/courier non ?
A mon avis tu utilise l’ancien paquet d’installation de courier c’est pour ça que ça marche pas.
et tu dois aussi compiler courier-authlib pour l’authentification avec vpopmail
"authvchkpw"

Merci beaucoup de votre aide, je savais pas que les paquets compilé étaient dans /usr/local/etc/ …
Ca fonctionne bien, j’ai changé les paramètres au bon endroit cette fois ci :slightly_smiling:
Sinon, pour l’authentification, ca fonctionnait niquel :wink:

les paquets compilés se trouvent dans /usr/local si tu les compil par défaut.
fait un ./configure --help et tu pourras te documenter.
c marqué sur les premières lignes.