[résolu] CPU frequency scaling unsupported

bonjour

En gros je fonctionne sur un portable amd64, et logiquement , la vitesse du processeur doit varier selon ça charge de travaille, mais apparemment , pas sur Etch, ou alors il me manque un soft ??

voici le message d’erreur qu’il me met

il y a plusieurs softs chacun dediés à une architecture différente (speetstep, cpufreq, longrun, etc…), ainsi que des modules noyaux spécifiques à ton matos.
Mais tu peux déjà installer une gestion plus générique par ACPI (p-state) avec un peu de chance, ça devrait un peu améliorer les choses si tu installes acpid.

aucuns n’a ce problemes sur un laptop, j’ai essayé de faire la comparaison avec ubuntu sur lequel cela fonctionne, mais bon, pas evident de démonter son hdd à chaque fois… :smiley:

Salut,

Regarde mon récent post peut-être ? => forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6607

Il faudra évidemment adapté à ton processeur ! (surtout ne pas installer Speedstep !) Ton module sera en principe powernow-k7 ou powernow-k8.

Regarde pas là aussi, pour s’inspirer (de loin quand même :laughing: )

A+
Vincent

etch:/home/syl# modprobe powernow-k8
FATAL: Error inserting powernow_k8 (/lib/modules/2.6.18-3-amd64/kernel/arch/x86_64/kernel/cpufreq/powernow-k8.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
etch:/home/syl#

en gros cela veut dire quoi svp ???

ca veut dire “>gnagna…< symbole ou paramètre inconnu dans le module (voir dmesg)”

grace à la fantastique traduction de Mr mattotop :smiley:
je me suis apperçu que dans ma manip de modconf je m’y prenais mal et surtout je me suis basé sur le mod conf de ma edgy pour reproduir la meme chose sur ma Etch

ET CELA FONCTIONNE

merci à tous pour vos indications