Bonjour à tous 
Je me tourne aujourd’hui vers vous car cela fait la deuxième fois que je rencontre ce problème. Je suis sous Debian 8 Jessie avec l’interface GNOME Shell.
Il y a un mois j’ai tenté d’installer Steam via le tutoriel officiel proposé par le site de Debian. J’ai ajouté le dépôt non-free, activé le multi arch et installé les libraries 32 bits d’AMD. Et quand j’ai redémarré, paf, un écran me disant “Oh no ! Something has went wrong…” et impossible de revenir à l’écran de login.
J’ai donc à ce moment là formaté étant donné que je ne savais pas quoi faire (cela fait moins d’un an que je suis sou GNU/Linux), j’ai formaté et j’ai réinstallé Debian.
Seulement, j’ai réessayé cette installation de Steam hier soir et rebelote : au démarrage de Debian, ce même message d’erreur. J’ai tenté des fix proposé sur le net, mais aucun n’a fonctionné. Quand je fais CTRL + ALT + F1, j’arrive sur un écran de type “terminal” où l’on me demande mon login et mon mot de passe, mais ça ne fonctionne jamais, il me fait bad login.
Si vous pourriez éclairer ma lanterne, je vous en remercie d’avance