[Résolu] Création par erreur de deux volumes chiffrés

Bonjour,

Petit souci d’installation car je ne suis pas familier avec les volumes chiffrés :
Durant l’installation de debian sur ma machine toute neuve, j’ai créée deux volumes chiffrés, avec donc deux mots de passe, un pour /home, un pour /swap.

En fait, il aurait fallu que je fasse un seul volume, puis deux partitions à l’intérieur pour home et swap pour n’avoir qu’un seul mot de passe …
Mon problème, c’est que je n’arrive pas supprimer mes volumes chiffrés via le menu d’installation. Pas d’option, je ne peux que créer des tables de partition.

J’ai vu un thème similaire sur le forum, mais deux experts parlent de contenu de fichier sans mentionner lesquels :slightly_smiling:
Mes recherches sur google donnent des trucs très génériques et pas de réponse à cette simple question : Comment faire pour virer ces volumes pour en créer un plus grand?

Mon portable est tout neuf, donc pas de problème s’il faut des commandes bourrins qui effacent tout, je pars sur une réinstallation de 0.

Merci!

Sauf erreur de ma part, tu peux refaire une installation.
Au moment du partitionnement, tu reset la table de ton disque et le partitionnement existant disparaît.

Merci pour la réponse rapide.
En revenant en arrière dans le menu d’installation (je n’ai pas précisé que j’ai essayé), même problème.
Je vais essayer avec un reboot complet pour lancer l’installation de 0.

En fait, il est impossible de défaire cela via le menu. Même en relançant.
Par contre, en choisissant n’importe quel mode assisté (utiliser le disque entier, partion LVM ou autre), l’installer lui peut tout effacer et reprendre de 0.

Merci quand même, 5mn pour une réponse c’est quand même top :slightly_smiling: