[RESOLU] Créer un bouton d'arrêt/reboot sous Xfce

Bonsoir à tous !

J’aimerais créer un lanceur pour éteindre le pc et un autre pour le rebooter.

Etant depuis peu sous Xfce, le bouton d’arrêt étant minuscule, je me demandais si l’un(e) d’entre vous connaissait soit le nom de la commande/applet qui gère ça sous Xfce ou, à défaut, la commande à lancer pour obtenir le même résultat.

J’ai essayé avec un /usr/sbin/Shutdown -h now et un gksu /usr/sbin/Shutdown -h now, mais ça ne fonctionne pas.

Je dois passer à côté de quelque chose…

Votre aide est la bienvenue.

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée :smiley:

Je m’auto-réponds…

En fait, je viens de créer un lanceur avec xfce4-session-logout et ça fonctionne !

Merci quand même :laughing: