[Résolu] Créer un CD Photo pour lire sur platine DVD

Je désire créer un CD (ou DVD si beaucoup de photos) que l’on puisse lire sur une platine de salon (lecteur DVD)…
Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver des infos nulle part (sans doute des mauvais cirtères de recherche). Quelqu’un a une idée ?

Je ne comprends pas la difficulté, moi je vois mes photos sur mon TV de salon en plaçant le CDrom ds le lecteur de DVD du salon.
Le CD, je l’ai tout bêtement gravé sur mon ordi.

Bonjour,
Normalement, il suffit de graver les photos en .JPG pour que la plupart des lecteurs DVD de salon soient capables de les lires.
Les lecteurs DVD/DviX permettent souvent une navigation plus souple si vous souhaitez creer une arborescence complexe.

[quote=“Fritz_smh”]Je désire créer un CD (ou DVD si beaucoup de photos) que l’on puisse lire sur une platine de salon (lecteur DVD)…
Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver des infos nulle part (sans doute des mauvais cirtères de recherche). Quelqu’un a une idée ?[/quote]

C’est si simple que ça ?
J’avais entendu dire qu’il fallait avoir une arborescence spécifique sur le support optique…

Merci :slightly_smiling:

[quote=“Fritz_smh”]C’est si simple que ça ?
J’avais entendu dire qu’il fallait avoir une arborescence spécifique sur le support optique…

Merci :slightly_smiling:[/quote]Ca peut être le cas sur des vieux lecteurs, mais si c’est le cas, tu n’as qu’a éplucher un CD de photo qui marche pour voir comment il est organisé.

à noter que digikam sait créer des vidéos cd photos avec des effets de transition, ça doit être lu par quasiment toutes les platines.