[RESOLU] Créer une image de son système

Bonsoir,

J’aimerais créer une “image” de mon système complet afin de la garder sur un DD ou de la graver sur un dvd pour m’en resservir en cas de “crash”.

Sous win, je sais qu’il existe des apps comme Ghost ou PC Cloneur.

Un tel logiciel existe-t-il sous Debian Sid et si oui, que me conseillez-vous ?

L’idéal serait de pouvoir créer une distro “personnalisée” sur cd ou dvd et de l’installer comme n’importe quelle autre distro.

Est-ce possible ? (je pense que oui, mais je sais pas où chercher :blush: )

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée :smiley:

viewtopic.php?f=8&t=10696

Merci :smiley:

8) :smt006