[résolu] Crossover perturbe les types mime sous Lenny/Gnome

Salut à tous,

J’ai profité de l’offre ponctuelle il y’a quelques semaines pour essayer Crossover (la version payante de Wine).

Le problème est qu’il change mes associations de fichiers. Sous Ubuntu (8.04) ce n’était pas un problème, ça me permettait d’ouvrir les .doc avec Word sur un simple double-clic. Par contre sous Lenny (avec Gnome), je me retrouve avec des fichiers de “type inconnu”, que je ne peux plus ouvrir sur un double-clic (même pas avec Open-office).

Petite précision : avant l’installation de Office avec Crossover, les fichiers .doc ou .ppt sont du type attendu, et s’ouvrent sur un double-clic avec Open-office. Dès la fin de l’installation de Office par Crossover, les fichiers sont affichés dans nautilus comme étant de “type inconnu” et je ne peux plus les ouvrir sur un double-clic. Tout revient normalement lorsque je désinstalle Office sous Crossover.

D’après ce que j’ai regardé, Crossover rajoute des fichiers dans ~/.local/share/ mais je ne les comprends pas assez pour tenter une manipulation hasardeuse.

Quelqu’un aurait-il le même problème ? Ou tout simplement quelqu’un saurait-il remettre la detection du type des fichiers .doc ou .ppt ?

Merci d’avance,
BBK

update-mime-database :question:

[code]$update-mime-database -V .local/share/mime/
Updating MIME database in .local/share/mime…

Wrote 61 strings at 20 - 6f4

Wrote aliases at 6f4 - 6f8

Wrote parents at 6f8 - 6fc

Wrote literal globs at 6fc - 700

Wrote suffix globs at 700 - fb8

Wrote full globs at fb8 - fbc

Wrote magic at fbc - fc8
[/code]
J’ai mis le -V pour avoir un retour (qui ne m’apprend pas grand chose). Sans le -V, ça fonctionne mais ça ne renvoie rien.

Je ne savais pas trop quel ‘MIME-DIR’ utiliser non plus, j’ai pris le dossier qui correspond à l’ajout de Crossover.

En tout cas, ça ne change rien à mon problème… peut-être mon utilisation de update-mime-database n’est pas la bonne ? (la page de man ne dit vraiment pas grand chose)

Bon j’ai soumis le problème au support de Crossover, et ils m’ont répondu en moins d’une semaine. Avec la commande suivante, j’ai récupéré les types de fichier normaux :
$/opt/cxoffice/bin/cxassoc --bottle win2000 --removeall

Et j’ai aussi testé avec la version 2.24 de nautilus (trouvée en experimental), qui m’a réglée le problème entièrement. J’imagine donc que la différence entre Ubuntu et Debian se trouvait dans la version de Nautilus.