[Résolu !] Dans quel dépôt est nvidia-kernel-1.0.9755 ?

Bonjour, voilà j’ai besoin d’une petite info, c’est urgent (si je reboote je suis mort :astonished:).

Pour installer “nvidia-glx” avec les dépôts unstable il me faut “nvidia-kernel-1.0.9755”. Or je n’ai que “nvidia-kernel-source” (enversion 1.0.9755).

Quel dépôt ajouter pour avoir “nvidia-kernel-1.0.9755” ? Merci ! J’ai le dépôts stable et unstable.

aucun. ce paquet nvidia-kernel-1.0.9755 n’existe pas.

Mince alors ! Comment faire… ? Je ne peux pas installer nvidia-glx des paquets unstable…

Voilà le problème :

[code]wavesound:/home/wavesound# apt-get install nvidia-glx/unstable
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Version choisie 1.0.9755-1 (Debian:unstable) pour nvidia-glx
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.

Puisque vous n’avez demandé qu’une seule opération, le paquet n’est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nvidia-glx: Dépend: nvidia-kernel-1.0.9755 mais il n’est pas installable
E: Paquets défectueux
wavesound:/home/wavesound#[/code]

Faut que tu installe le paquet nvidia-kernel-686 si tu est sous intel ou -k7 sous amd, et qu’ensuite tu le “compile” avec m-a build nvidia, c ava te genere un paquet nvidia-kernel-2.6.18-4-k7_1.0.9755-1+2.6.18.dfsg.1-12_i386.deb dans /usr/src que tu dois installer ensuite.

Puis tu peux intaller nvidia-glx normalement. Or le paquet nvidia-glx avec la version 9755 ne marche pas sous etch a cause de la version trop ancienne de la libc, (c’est le prob que j’ai eu). Si tu veux que ca marche faux upgrader la libc, et c’est pas une petite mise a jour la libc …

Une fois la premiere manip faite je dois faire la deuxieme ? Mettre a jour libc ? ou pas ? Merci, pouvez vous etre plus précis je debute.
je verrai ça ce soir

pouvez vous svp bien detailler les commandes et manips a faire ? Merci, car je peux pas demarrer en graphique, seulement en console.

bonne journée

wavesound

Je me permet de remonter ce topic car j’ai résolu mon problème ! Voici la solution :

1. On fait tout en Etch. Installation de nvidia-glx de Etch et de tout le tralala, tout ça en Etch ! (Stable)

2. On update ses dépôts en Sid une fois que tout ce qu’on veut est installé en Etch

3. On fait apt-get update puis apt-get dist-upgrade

4. On redémarre

5. On modifie son xorg.conf en remplaçant “nvidia” par “nv”

6. startx

7. On démarre sans accéleration graphique avec le driver nv. On ouvre le Terminal

8. On fait apt-get remove nvidia-kernel-$(uname -r) nvidia-glx

9. apt-get install nvidia-kernel-$(uname -r)

10. m-a auto-install nvidia

11. apt-get install nvidia-glx

12. On remplace “nv” par “nvidia” dans le xorg.conf

13. On redémarre le serveur X ou bien carrément le PC

14. On voit le nouveau splash nVidia !!!

Mais quel bonheur… :smiley:

Bien-sûr le problème avec Beryl (failed Pixmaps) est donc aussi résolu !

Prochaine étape : passer au Kernel 20…
Quel est l’intêret, en fait ? Merci.

Certaines étapes sont inutiles.

Si j’ai bien compris, tu installes d’abord le nVidia de Etch pour ensuite le désinstaller et le remplacer par la version de Sid => autant installer directement la version Sid si c’est celle que tu veux.

L’étape 4. n’est pas nécessaire sur une distribution GNU/Linux.

De même que 5. 6. et 7., tu n’es pas obligé d’ouvrir une session graphique pour utiliser le terminal. Tu peux faire les étapes 9. 10. 11. 12. directement en ligne de commande.

Mais bon, peu importe le chemin du moment que tu arrives au but.

Re-bienvenue sous Debian :wink:

Oui, je fais tout le temps des trucs inutiles ! Mais ça a bien marché chez moi, c’est l’essentiel ! Au fait, pourquoi passer en kernel 20 ?

[quote=“wavesound”]Oui, je fais tout le temps des trucs inutiles ! Mais ça a bien marché chez moi, c’est l’essentiel ! Au fait, pourquoi passer en kernel 20 ?[/quote]Quelle question ! bah juste pour avoir des trucs inutiles à bouiner en plus sur la machine, beta :wink:

Bienvenue en Debian sid :stuck_out_tongue:

:smiley: Vais mettre à jour mon Kernel ! Pour ça, il suffit de supprimer tout ce qui a trait à “2.6.18” et “2.6.18-k7” et d’installer leurs équivalents “2.6.20” et “2.6.20-k7” ?

Ensuite, il faut faire un m-a update puis m-a prepare, puis m-a auto-install nvidia et enfin install nvidia-glx ? J’espère que c’est comme ça.

Merci !!!

C’est bien ça ? Juste une petite info et après je vous laisse tranquilles, promis ! 8)

non. tu ne désinstalles rien, et tu installes juste UN noyau, celui que tu veux essayer, avec eventuellement le nvidia (il peut exister tout compilé) ou autre module qui va avec.
C’est un paquet comme un autre, et il ne remplace pas le noyau precedent: tu pourra passer de l’ancien au nouveau, et ne supprimer l’ancien noyau que quand tu sera satisfait du nouveau.

Tout d’abord merci pour ta réponse ! Lorsque j’en serai satisfait, il faudra que je fasse ce que j’ai dit tout à l’heure :

?

Quant au paquets à installer pour avoir le nouveau kernel, c’est linux-headers, nvidia-kernel et quoi d’autre encore ?

la suppression prendra la forme:
apt-get remove linux-image-2.6.18
(pas sûr du nom exact du paquet, à toi de voir avec aptitude search ce qui est installé, mais je pense que tu as compris le principe).

Le paquet noyau s"appelle linux-image-qqchose

D’accord, merci je viens d’installer le dernier kernel et j’ai bien pu démarrer dessus. Hélas, impossible de démarrer nvidia-glx. Bon, je le désinstalle et je tente une compilation :

m-a update m-a prepare m-a auto-install nvidia

Hélas, la compilation foire (impossible de compiler nvidia-kernel-source) ! Et il n’existe pas de paquets 20-1 déjà précompilés… :frowning:

Pourront t-il sortir un jour ? Pour l’instant, je me suis remis sous 2.6.18-4-k7, et tout va bien.