[résolu]ddclient

Bonsoir,
Je continue dans l’installation de mon serveur ftp !
J’ai réussit grâce à vous à installer mon serveur ftp ; je dois maintenant configurer ddclient. Je ne sais pas comment faire.

Quelqu’un peut-il me donner un coup de main ?

Hello,

Regarde ici : nuxo.net/tutorial-34.html

C’est très bien fait.

Chris

Bon, je viens de faire les modifs ; j’ai mis use=web ; comment puis-je vérifier maintenant que tout cela fonctionne ? Dois-je attendre 24 heures ?

tu dois avoir une trace de la mise à jour à priori dans daemon.log, mais sinon, la diffusion du changement d’adresse devrait arriver vite: les noms dyndns sont configurés avec un ttl trés court et la résolution est vite mise à jour normalement.

Bon eh bien cela ne marche pas !

voici mon fichier de configuration ddclient

Configuration file for ddclient generated by debconf

/etc/ddclient.conf

pid=/var/run/ddclient.pid
protocol=dyndns2
use=web
server=members.dyndns.org
login=xxxxxxxx
password='xxxxxxxxxx’
tristan.homeftp.org

Dans fireftp je créer un compte et je rentre dans host : tristan.homeftp.org

Je mets le login et le mot de passe que j’ai configuré dans gproftpd.

Un coup de main ?

essaye ça: use=if, if=web(le point-virgule, j’en suis plus très sûr, mais ça doit être ça)
EDIT, c’était une virgule, finalement ^^"

Bonjour,

Lorsque je connecte par le navigateur en rentrant l’adresse dns j’ai le message suivant :

impossible d’accéder à ce dossier ; vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier.

Détail : la connexion avec le serveur a été réinitialisé.

Je ne comprends toujours pas ce qui se passe car avant, par l’adresse ip je me connectais très bien.

Bonjour,

Eh bien tout fonctionne correctement.

Pour cela j’ai désinstallé ddclient par synaptic.
Puis j’ai fait un aptitude uet aptitude install ddclient.
Puis j’ai lancé debconf par #dpkg-reconfigure ddclient.
Là j’ai suivi le tuto que “sonador” m’avait conseillé.
J’ai fait un restart de ddclient et là…oh miracle il m’a annoncé que la mise à jour avait été faite (enfin un truc comme cela).
J’ai ouvert fébrilement fireftp et j’ai pu me connecter enfin à mon serveur !

Je pense donc à un problème d’installation de ddclient ou à sa configuration puisque la première fois je ne l’avais pas configuré par dpkg-reconfigure.

Voilà, en tout cas merci à tous.