[RESOLU] De AMD64 à un noyau normal

Bonjour, actuallement en amd64 je me demande s’il est possible d’installer soit en parallèle un second noyau (choix au grub) ou tout simplement de remplacer le 64bit par un 32 ?
Si oui, savez vous comment procéder ?
D’avance merci,
Cyrille

Sur une debian 64bits ? Pas possible, elle ne démarrera pas.

Bonjour,
OK donc faut réinstaller le tout, je peux garder mon /home quand même ?
Merci,
Cyrille

Bien sûr que tu peux garder ton /home en reinstallant si c’est sur une partition séparée. Par contre, si ta machine est 64 bits, elle marchera moins bien en install 32.
Pourquoi veux tu régresser en 32bits ?

Ce n’est pas ma machine mais celle de mon frere, qui n’habite pas à coté et la maintenance s’en trouve moins aisée.
Il a des pb pour installer flash 64 BIT dans iceweasel, par exemple…
Et je me dis que n’ayant pas de PC 64 BIT je ne peux lui filer les lignes exactes de code à taper…
Donc ce serait plus simple car s’il rencontre des problemes pour l’installation de programmes, ça va devenir hard, non ?
En gros, voila, la personne n’étant pas linuxien averti à la base, je ne voudrais pas la voir septique (car chez moi en 32 BIT tout fonctionne nickel (ou presque :wink:)
Merci

Tout fonctionne chez toi parceque tu as une distrib 32 bits sur un proc 32 bits (ou de la chance), mais sur un proc 64bits, il vaut mieux une distrib 64, sinon, il va se retrouver avec des plantages matériels incompréhensibles, et tu seras encore plus emmerdé à l’aider.
Et le plus souvent, les problêmes que tu rencontreras (autres que matériel) ne dépendront pas de l’architecture, alors…

Par contre, je ne vois pas trop ce que tu peux avoir comme pb avec flash/iceweasel 64 bits, il fonctionne bien, maintenant en 64 bits, non ?
Tu l’as installé comment ?

Tu as sans doute raison ! Non en fait, tu as raison :wink:
Le flash : j’ai modifié le sources.list pour qu’il prenne les dépots non free puis j’ai installé libflash-mozplugin.

Quand je visionne une animation flash je n’ai plus Installer le plugin, j’ai bien l’encart mais je n’ai ni le texte, ni le son… Idem pour les videos style youtube…

Merci,
Cyrille

Personnellement, j’utilise flashplayer-mozilla (des dépots debian-multimedia), et je n’ai pas libflash-mozplugin d’installé.

OK merci beaucoup je vais lui faire utiliser ces dépôts !
Encore merci,
Cyrille

on peut aussi utiliser le paquet flashplugin-nonfree pour le flash en 64 bit.
Ce trhead parle du sujet :
viewtopic.php?f=3&t=13230

flashplugin-nonfree s’installe tout seul aussi à partir des dépôts de etch backports.