[RESOLU] De plus en plus PENIIBLE

Bon j’ai résolu mes pb : pour xgl en fait ça semble (voir la suite) marcher
Pour compiz j’ai récupéré un schema sur compiz.net
En utilisant les commandes en ligne du tuto de Sonique : ça roule j’ai pas tout les effets (fausse transparence, water merdoie un peu) mais dans l’ensemble c’est super fluide et joli.
En essayant de reconfigurer le gdm.conf toujours seln les instructions du tuto rien ne va plus, le serveur X m’envoie dans les choux en me disant que le nom de serveur est incorrect. J’ai en remplaçant 0=Xgl par 1=Xgl comme je l’ai vu traîner dans quelques discussions mais là ça plante méchamment avec une erreur sur l’initialisation de l’agpgart avec au finish ecran noir plus de consoles plus de clavier tout ça quoi… Redémarrage à la sauvage correction du gdm.conf toujours pareil sueurs froides, reboot et la retour à la normale, sans xgl… bon
Mais le plus bô c’est ça : synaptic refuse d’afficher mes paquets et me donne le petit message fort désagréable que voici :

E: Le paquet xgl doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive. E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.
Une âme charitable peut-elle m’éclairer sur le moyen de me sortir de ce mauvais pas ? :cry:
Pour xgl, j’attendrais un peu et je tenterai une compilation cvs… ou alors je passe à ubuntu… voire à windows vista (non là je déconne)

Si tu es toujours sous debian, pour ton pb d’apt, as tu essayé un bête ‘apt-get -f install’, ou un ‘apt-get remove xgl’ ?

un petit ps : essaye de mettre des titres plus explicites ca permet de voir déjà de quoi l’on parle avant et les recherches se font plus facilement. :wink:

oui j’avoue etre sur ubuntu(roh le lache), et j’admet que tous ce qui est du genre mange du sucre avec tes yeux(traduction auvergnate pour eye candy) marche remarquablement bien.
j’utilise xgl et compiz en 64bits sur un 64bits et ca marche bien.
Mais là ou ca ce gâte c’est lorsque je veut ecrire un courriel(ledit: email) à quelqu’un, pas moyen d’avoir les caractères ALTgr pour @# et tous ca.
Mon pavé numérique foire à font(avec numlock je peut seulement écrire les chiffres et sans numlock je peut seulement faire les signes*±etc…).
De retour sur le bureau sans xgl tout rentre dans l’ordre.
Vous avez une soluce??( à part “ben te sert pas de xgl !!”)

ps: la grosse quiche que je suis n’est jamais arrivé à faire tourner xgl sur sa debian :smiley:

Salut,
Ashgenesis tu as raison, en fait je continuais sur mon problème d’installation de Xgl et compiz http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4322 et je m’a trompé en cliquant nouveau au lieu de répondre … :confused:

Bé voui mais il m’a envoyé bouler de même que dpkg --remove ou dpkg --force-remove-reinstreq.
J’ai hier soir trouvé un contournement de ce problème en reconstruisant les paquets de xgl et compiz en virant l’option --script de alien. Puis aller dans /var/lib/dpkg/info et éditer à la main (en commentant) toutes les références typiques à la SuSe (je pense qu’en les écrasant ça aurait marché mais bon). Du coup à la réinstall les scripts prévus pour SuSe passent hum… et dpkg ne les tague plus half installed. C’est un peu dégueu mais à la guerre comme à la guerre :unamused:
Maintenant j’ai un système réparé. mais la question reste y-a-t’il un moyen plus orthodoxe ? Une recherche sous google ne donne rien, à part [quote]réinstalle ton système ![/quote] (méthode windows :wink: )
en passant j’ai fait fonctionné Xgl et compiz en bidouilant pas mal, tout marche pas mais c’est super. Ceci dit tout ça pour épater mes copains et les gôzesses c’est peut être un peu exagéré.
En attendant on peut considérer que le fil est résolu
merchi à tous