[Résolu] Debian 13 (Xfce) et LibreOffice : copier-coller impossible

Tags: #<Tag:0x00007f574eba1010> #<Tag:0x00007f574eba0e30>

Je n’y connais rien à synaptic que je n’ai jamais utilisé et comment il tripatouille la configuration apt.

Remarque:
Si j’utilise un fichier AppImage de LO, c’est que LO a besoin d’un nombre TRES important de dépendances exclusives, non partagées avec d’autres applications.

Installation LO SANS les paquets recommandés:

87 nouvellement installés
Il est nécessaire de télécharger 118 Mo d'archives.
Après dépaquetage, 421 Mo seront utilisés.

Installation LO AVEC les paquets recommandés:

277 nouvellement installés
Il est nécessaire de télécharger 415 Mo d'archives. 
Après dépaquetage, 1 494 Mo seront utilisés

Tu peux commencer par:

sudo apt-get install --no-install-recommends libreoffice{,-l10n-fr}=4:26.2.4.2-1~bpo13+1

Puis éventuellemnt si tu souhaites la totale…

sudo apt install libreoffice{,-l10n-fr}=4:26.2.4.2-1~bpo13+1

sudo apt-get install --no-install-recommends libreoffice{,-l10n-fr}=4:26.2.4.2-1~bpo13+1
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet libreoffice n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète ou qu’il n’est disponible que sur une autre source

Impossible aussi de passer en LO 26 par un PPA LO, devient trop complexe pour moi .
Merci encore Verner d’avoir tenté, fin de la « relance », je préfère rester simple en . deb avec les dépots classiques et LO 7 qui me convient actuellement. Cordialement.

Aucune version du paquet libreoffice n’est disponible, mais il existe dans la base de données.

$ apt list -a libreoffice

libreoffice/stable-backports 4:26.2.4.2-1~bpo13+1 amd64
libreoffice/stable-security 4:25.2.3-2+deb13u5 amd64
libreoffice/stable 4:25.2.3-2+deb13u4 amd64

Ha ben ça alors ! Ils sont là, et 2 jours après, ils n’y sont plus. C’est magique.
apt ne voit même pas ta version de LO 7, installée on se demande bien comment.
apt et synaptic ne sont pas deux outils indépendants.
apt/dpkg qui est le coeur d’installation des paquets se passe très bien de synaptic , mais tu peux changer la configuration apt à partir de synaptic.
Comme tu as exprimé une aversion pour les dépôts backports qui installent pourtant bien des paquets ‹ .deb ›, ton subconcsient t’a peut-être fait désactiver les dépôts backports, sans même que tu t’en aperçoives.

Impossible aussi de passer en LO 26 par un PPA LO

Si tu as une aversion pour les backports de Debian mais pas pour des PPA ubuntu, je préfère ne même pas savoir comment ton système est configuré.

Donc pour conclure, comme tu as refusé de contribuer à clarifier ton ‹ bug › en envoyant un exemple de fichier pour reproduire ton problème, et que l’essai de LO version 26 est trop compliqué pour toi, je te suggère d’informer soit dans ton précédent message ou un suivant d’où vient cette version ‹ LO 7 › non vue par apt, en précisant que c’est TA solution définitive, en marquant ton message « Résolu » pour être certain que tu ne sois pas tenté de relancer ce sujet sans intérêt, et ne pas faire perdre du temps pour rien. Thanks.