[resolu] Debian 4.0.7 ne boot pas

Bonjour a tous ,

je viens d’installer une debian etch 32 bits sur une machine avec des disques SATA. L’installation se passe correctement , mais au premier boot j’ai une erreur qui semble courante sur les forums : linux se lance puis il bloc avec le message d’erreur suivant : hda lost interupted
par miracle j’ai reussi a booter une fois sous gnome , j’ai pu installer le driver nvidia via envy et checker mon fstab qui indique bien les partitions (sda5,sda6,sda7). Depuis le reboot rien a faire , toujours la meme erreur.

plusieurs personnes ont eu ce probleme , mais aucune ne propose une solution precise, je voulais donc savoir si il y avait une solution simple pour fixer ca . Ou si c’est un probleme complexe et qu’il ne peut etre resolut qu’avec une mise a jour du noyeau ou une manip complexe ?

je test plein de distro , pour faire tourner des grosses applis 3D, je precise que fedora 8, suse 10.5, ubuntu 8.04 et debian 5 s’installe parfaitement sur ma machine. Je voudrais donc tester la debian 4.0 car on boss la dessus a ma boite …

merci pour votre aide

cordialement

SK

Peut-être avec une installation à partir de etch-and-half qui a un kernel 2.6.24.

Merci pour ta reponse Junichirô,

je telecharge ca , et je test ca demain. Une chose importante … peux tu me confirmer que le compilateur GCC est bien le 4.1 sur la etch and half ?

[quote=“SebKaine”]Merci pour ta reponse Junichirô,

je telecharge ca , et je test ca demain. Une chose importante … peux tu me confirmer que le compilateur GCC est bien le 4.1 sur la etch and half ?[/quote]
je ne sais pas quel est celui de etch mais ce sera le même. car les changements ne sont pas à ce niveau là: http://www.debian.org/releases/etch/etchnhalf

ok dc ce sera gcc 4.1.

merci pour ton aide

Si tu as un cd complet ou un dvd, tu peux commencer l’installation avec le cd netinstall de etch-and-half et continuer avec ton cd ou ton dvd quand on te demandera si tu veux ajouter un cd. Je suppose que cela fonctionne toujours.

Bon c’est nikel la etch and half pese moins de 200 mo contre 4go pour la 4.0 , j’ai un gnome qui marche , le gcc 4.1 et mon driver nvidia est installer ! je vais pouvoir tester un peu la debian , encore merci Junichirô