Bonjour a tous ,
je viens d’installer une debian etch 32 bits sur une machine avec des disques SATA. L’installation se passe correctement , mais au premier boot j’ai une erreur qui semble courante sur les forums : linux se lance puis il bloc avec le message d’erreur suivant : hda lost interupted
par miracle j’ai reussi a booter une fois sous gnome , j’ai pu installer le driver nvidia via envy et checker mon fstab qui indique bien les partitions (sda5,sda6,sda7). Depuis le reboot rien a faire , toujours la meme erreur.
plusieurs personnes ont eu ce probleme , mais aucune ne propose une solution precise, je voulais donc savoir si il y avait une solution simple pour fixer ca . Ou si c’est un probleme complexe et qu’il ne peut etre resolut qu’avec une mise a jour du noyeau ou une manip complexe ?
je test plein de distro , pour faire tourner des grosses applis 3D, je precise que fedora 8, suse 10.5, ubuntu 8.04 et debian 5 s’installe parfaitement sur ma machine. Je voudrais donc tester la debian 4.0 car on boss la dessus a ma boite …
merci pour votre aide
cordialement
SK