[RÉSOLU] [Debian 5.0] pas de WiFi

Je le connecte à rien du tout.
J’ai un autre PC -un desktop- branché sur la Neuf box.
Et normalement, quand mon portable est sous Windows, il peut capter directement le réseau WiFi privé chez moi. Je n’ai qu’à rentrer la clé WiFi.

Mais le partage de connexion internet n’est pas activé?

[quote=“linux78”]Fais voir le résultat de ifconfig (en root) ou sinon /sbin/ipconfig pour un utilisateur normal.
Et pour le serveur ftp debian, c’est ftp2.fr.debian.org[/quote]
Les sources que je lui ai donnees sont bonnes, c’est copie de mon propre sources.list. ftp.fr.debian.org est correct. Mais forcement il ne peut pas les atteindre puisque son internet veut pas fonctionner.

[quote=“hantran”]Je le connecte à rien du tout.
J’ai un autre PC -un desktop- branché sur la Neuf box.
Et normalement, quand mon portable est sous Windows, il peut capter directement le réseau WiFi privé chez moi. Je n’ai qu’à rentrer la clé WiFi.[/quote]
Eh! Faut connecter un cable ethernet relie a ta box si tu veux que le invoke-rc.d networking restart fonctionne!!!

Donc tu prends le cable de ton autre ordi, tu le branche a ton portable, tu te connectes, tu regles ton probleme de wifi et apres c’est bon.

Comment ça? Tu peux m’expliquer plus clairement stp?
Là, si je quitte Debian et aller sur Windows, le WiFi fonctionne nickel. Donc ça veut dire que le partage de connexion internet est activé ou pas?

Ok je vais chercher un câble et puis je vais essayer. Je reviendrai s’il y a encore des problemes.

Merci pour votre aide

Comment ça? Tu peux m’expliquer plus clairement stp?
Là, si je quitte Debian et aller sur Windows, le WiFi fonctionne nickel. Donc ça veut dire que le partage de connexion internet est activé ou pas?

Ok je vais chercher un câble et puis je vais essayer. Je reviendrai s’il y a encore des problemes.

Merci pour votre aide[/quote]
Le partage de connexion internet c’est quand tu as acces a internet via un autre ordinateur deja connecte, le tout connecte via un cable. Comme ca :

Box ----> Ordinateur 1 -----> ton portable.

Hors la c’est pas ca puisque tu n’es connecte a rien. Ton wifi ne fonctionne pas encore et tu n’es pas cable, forcement tu n’as pas acces a internet, c’est logique. Donc une fois le cable mis tu regles ton probleme de wifi et ensuite tu n’auras plus besoin du cable.

Indicateur sous Windows pour savoir si le partage de connexion internet(ICS) est actif:
la connexion (en l’occurrence) wifi est mentionnée comme (dé)connectée,partagée dans l’applet Connexions Réseau du Panneau de Configuration.

Bon j’ai connecté la machine avec un cable.
J’ai fait les updates, les network restart.
J’ai installé avec succes Synaptic et puis le paquet b43-fwcutter.
J’ai ensuite suivi les instructions ici wiki.debian.org/wl
J’ai installé enfin le network-manager-gnome.
Et là un petit icon Wireless network apparait à côté des dates et horloge.
Et voilà

Merci bien à vous. Bonne soirée.

[quote=“hantran”]Bon j’ai connecté la machine avec un cable.
J’ai fait les updates, les network restart.
J’ai insstallé avec succes Synaptic et puis le paquet b43-fwcutter.
J’ai ensuite suivi les instructions ici wiki.debian.org/wl
J’ai insstallé enfin le network-manager-gnome.
Et là un petit icon Wireless network apparait à côté des dates et horloge.
Et voilà

Merci bien à vous. Bonne soirée.[/quote]
Et ben voila, tant mieux. :smiley: Reste plus qu’a mettre le fil en Resolu et ce sera parfait. :wink:

C’est fait. Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement,