[Résolu] Debian 64 introuvable pour un novice

Bonsoir a tous.

Voulant installer Linux enfin voulant réinstaller une distro de Linux je me suis heurté a un gros souci.

Comment faire pour installer Linux Debian sous un système 64 bits ?

J’ai réussi a trouver différente distro sur le serveur officiel de Debian. Soit la version [ia64]

Je ne sais pas si c’est la bonne. D’ailleur j’ai eu le choix entre toutes les versions la : [alpha][amd64][arm][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc][s390][source][multi-arch]

Pouvez vous me dire la quelle irait sur un processeur intel Celeron E1200 1.6Ghz@1.6Ghz

Merci de votre aide et a bientôt.

Mcvovol

prends la version amd64 .
Le site de debian t’en dira plus:
debian.org/ports/amd64/
alioth.debian.org/docman/view.ph … l#id250846

Ok, donc il faut que je télécharge les 3dvd c’est bien cela ?

Ca fait bcp non ? si je prend seulement le premier qu’est ce que je risque ?

J’ai vu aussi qu’il etait possible de l’installer en version minimal. Est ce possible ?

petit lien suplementaire pour une netinstall :wink:

debian.org/devel/debian-installer/

[quote=“mcvovol”]Ok, donc il faut que je télécharge les 3dvd c’est bien cela ?

Ca fait bcp non ? si je prend seulement le premier qu’est ce que je risque ?

J’ai vu aussi qu’il etait possible de l’installer en version minimal. Est ce possible ?[/quote]

telecharge un cd netinst. (images de CD d’installation par le réseau (en général 135 à 175 Mo)) ça va installer la base, puis le reste des paquets sera recuperé ensuite lors de l’installation.

ok j’ai téléchargé la version et je vais l’installer des que possible ^^

Je vous en parle une fois que c’est fait.

Pensez vous que ca sera long ? et pensez vous que même avec une carte wifi cela fonction ?

Pour l’installe je partirai plus sur une carte ethernet pour être tranquille.

Ok donc pour etre tranquil il vaudrait mieu que je telecharge les dvd ? Je prend donc les 3 ou le premier suffira dans un premier temps ?

Non une netinstall suffira mais vaut mieux être branché par cable ethernet pour le faire. Car la prise en charge du wifi n’est pas “garantie”

non, il te dis de te connecter à internet avec un cable ethernet: il y a plus de chances que ta connection soit reconnue qu’avec du wifi.
Ne télécharge pas les dvd, fais une netinstal.
[EDIT] j’m a fait griller :frowning:

si tu ne veux/peux pas prendre une netinst le premier CD devrait suffire

Le premier dvd sinon. Le reste c’est pour si tu n’as pas de connection internet du tout.

Ok je suis en cours de telechargment du premier dvd amd64 de debian pour mon intel e1200 64 bits… Pourvu que cela marche bien et que le dual boot fonctionne ^^

En tout cas merci pour votre aide c’est vraiment sympa

moi je prendrais quand meme la Debian 24 bits si j’etais toi.

ca marche mieux sur les anciens pc

[quote=“byx”]moi je prendrais quand meme la Debian 24 bits si j’etais toi.

ca marche mieux sur les anciens pc[/quote]

Va pas finir en “pause café” se serait dommage :smt005 :smt005 :smt005