(RESOLU) debian à partir des diskettes. pas de net

bonjour!

debutante, je me lance!
j’ai un ordi portable packard bell, cdrom mort, j’ai un cd rom externe, je trouve les images pour booter depuis quatre disquettes, avec la disquette cdrom drivers.img j’arrive à reconnaitre un lecteur de cd externe, j’essaye de demarrer ubuntu à partir de là (j’ai pas un jeu de cd de debian, helas)…
tu va bien, sauf que il y a changement de media à partir de le debut de l’installation et le cd externe n’est plus reconnu.
ce que produit la fin de l’installation car la connection internet se fait soit pour wifi (non reconnue la wlan! helas encore) soit pour usb, livebox, et ça: je ne sais pas ni comment la configurer par contre, ni si elle est acceptè :frowning:

le quid est que si je vais chercher sur debian guide, debian et varies forum, les images de cd base de debian (comme ubuntu) me demandent une connexion internet que je n’ai pas…
comment faire?

hello,

Tu demandes à un ami ou un Linuxien de te graver un cd Debian, sinon tu vas dans un cyber café et tu telecharge puis grave la Debian complète.

alors si tu as un port parallèle et une deuxiême machine avec aussi un port parallèle et le net, tu peux passer par un cable parallèle croisé à quelques dizaines de centimes:
us.debian.org/releases/stabl … 05.html.fr

Sinon, le mieux que je te conseille est de trouver une carte réseau pour quelques euros, et de faire ton install en te connectant sur ta livebox en rj45.
Mais j’ai pas trop compris ce qui marchait ou pas sur ta machine.
Tu as un dispositif wifi qui peut fonctionner ?
Il y a peut être moyen de te préparer des disquettes avec ce qu’il faut pour continuer en wifi dans ce cas.

Tu n’as pas de carte réseau avec un port rj45 d’intégré sur ton portable??dans ce cas tu branche directement ta livebox en rj45 et c’est gagné :wink:
Sinon une net install via wifi peut se faire avec etch. apres je ne sais pas si ca peux fonctionner correctement avec un lecteur cd externe.

:open_mouth:

alors, comme je disais, debutante! tres debutante!
intuitif method…
donc je vais essayer de “decompresser” dans mon crane les informations que vous m’avez donnè!
merci beaucoup!
et puis je vois si ça marche, que probmleme je rencontre etc etc.
j’essaye de me faire le jeu complete de cd…(11 cd!!) dans l’espoir de continuer à reconnaitre le cdrom externe pendant l’installation…
pour ce qui concerne le resaux plip entre le deux ordis, me depasse encore.
j’avais dejà vues cette solution, sans reeelment comprendre comment faire.
j’essaye à nouveaux quand meme de comprendre!
merci encore à plus

:cry:

j’ai pas de prise pour l’ethernet rj45! j’ai quue la possibilitè de conncter pour wifi, ou pour usb directement à la livebox!

MATTOTOP (…Tu as un dispositif wifi qui peut fonctionner ?
Il y a peut être moyen de te préparer des disquettes avec ce qu’il faut pour continuer en wifi dans ce cas.)

oui: j’ai un dispositifs wifi qui fonctionnait correctement quand sur la tour et sur le portable il y avait window, de coup devrait fonctionner encore 8)

par contre le manuel debian me dit que wlan n’est pas supportè…mais je suis hereuse que se soit possible de creer un jeux de diskettes pour le reconnaitre, car sur la tour connectè à le net il y a ubuntu (drapper 6.06 LTS) que a reconnu de suite et tout seul la livebox et marche normalment, connexion cable ethernet.

[quote=“Ashgenesis”]Tu n’as pas de carte réseau avec un port rj45 d’intégré sur ton portable??dans ce cas tu branche directement ta livebox en rj45 et c’est gagné :wink:
Sinon une net install via wifi peut se faire avec etch. apres je ne sais pas si ca peux fonctionner correctement avec un lecteur cd externe.[/quote]

etch? :open_mouth:
what is it? je suis desolè, je ne sais pas que est-ce?

mais donc ta debian elle démarre?

si elle démarre tu peut lancer une commande pour que l’on connaise ton matériel?
essaye ceci, et recopie la ligne que tu pense être ta carte wifi:

ou si tu as windows sur ce même ordi donne la référence de la carte wifi…

ca va le faire :wink: (avec beaucoup de café ^^)

[quote=“sinsinapsi”]bonjour!

le quid est que si je vais chercher sur debian guide, debian et varies forum, les images de cd base de debian (comme ubuntu) me demandent une connexion internet que je n’ai pas…
comment faire?[/quote]

à ben c’est pas grave, tu ignore lorsqu’il veut aller sur internet, ca s’installera quand même…

Salut,
il existe des adaptateurs usb/rj45 en forme de clé/appareil usb pour 12 euros, ça peut t’éviter des mal de tête pour rien.

leguide.net/m/28013756_28013 … 841911.htm

[quote=“le_petit_chat_noir”]

à ben c’est pas grave, tu ignore lorsqu’il veut aller sur internet, ca s’installera quand même…[/quote]

voilà: je m’explique mieux.
je demarre avec un jeux de diskettes (boot.img, root.img, cd drivers. img, net drivers.img) crèès à partir du site debian, car le portable n’a plus de lecteur cd.
ce qui me permet de reconnaitre le lecteur externe.
j’ai mis quand demandè un cd d’installation d’ubuntu (là j’ai compris que deb et ubu n’ont pas le meme kernel), l’installation ça marche quand meme, mais soit debian cherche à prendre son kernel par le net , mais n’arrive pas à reconnaitre la carte ethernet (absent je crois…) et me demande de installer des drivers à partir de une liste que n’include pas ce dont j’ai besoin, soit ubuntu me demande de terminer l’installation à partir du cdrom mais plante car ne reconnait pas le lecteur externe (copie trop vielle du program).
alors je me decide à creer une copie de une image d’un cd installation de base de debian mais il ne marche pas…(erreur dans la gravure? erreur dans l’image? à savoir!)
bon en conclusion je rame :cry:

et je crois que debutante ça ne me definie pas comme il faut: je dirais moins que debutante :blush:

donc:
j’ai demarrè l’installation sur un portable packard bell 3100 dvd à partir de un jeux de disquettes: rescue 1440, root 1440, drv 1440, base 1-7 1440 img, configuration de PCMCIA = i82365, et tout le reste laissé configuré par defaut, apres plusieurs tentatifs (il y avait toujours un truc qui coinçait, beaucoup dde freeze sur lancement pcmcia au boot surtout!) ça a marché!!! :smiley: :smiley: :smiley: !!!

maintenant j’ai un debian tout pret, sans interface graphique, bien sur! et sans le net, mais accessible en consolle et pret à devenir un debian à parte entiere!

WWOOOOw je suis hereus!

bon, ben maintenant, tu n’as plus qu’à installer le wifi pour continuer l’install :wink:

Et après tu pourra essayer de voir pour cette fichue clé USB.En tout cas ton probleme est résolu c’est l’essentiel.

:smiley:

oui!

je vais essayer d’faire ça tout seul comme un grand!

à +

cellè là je commence à la detester…
je vais la reprendre de ce soir, je chome aujourdhui, je m’occupe que du potager!

:wink: