[resolu]debian, adsl : au secours!

Bonjour,

Alors voilà, voulant me mettre à linux, j’ai acheté un livre dans lequel était fourni un cd de debian sarge. L’installation s’est bien passée.
Seulement, pour mettre à jour mon système ou télécharger des nouveaux paquets avec gestion de toutes les dépendances il faut utiliser apt-get.
Or, dans mon livre, il n’est fait aucunement mention sur comment avoir internet adsl, indispensable à l’utilisation de cette commande (je ne veux pas me servir de cds, utiliser internet c’est quand même plus pratique). Je précise que j’ai un modem fast800 sagem et je suis chez wanadoo.
Si vous pouviez m’aider à faire en sorte que je puisse me connecter sous debian (par exemple en me disant quels paquets à télécharger et installer), je vous en serait infiniement reconnaissant.

et hop un pt’it lien qui pourrait t’aider:
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=27

En espérant que tu aies un accès Internet depuis un autre poste … :open_mouth:

merci pour ton article mais g un autre problème mainteant.

voilà :

Diagnostic (1.20 2004/12/15) driver eagle-usb 20050303235842

System Information

Linux debianzol 2.6.7-1-386 #1 Thu Jul 8 05:08:04 EDT 2004 i686 GNU/Linux
3.1
Linux version 2.6.7-1-386 (dilinger@toaster.hq.voxel.net) (gcc version 3.3.4 (Debian 1:3.3.4-2)) #1 Thu Jul 8 05:08:04 EDT 2004
version gcc 3.3.4 (Debian 1:3.3.4-6sarge1)

module loaded ? [ OK ]

modem operational ? [ KO ]

Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) France Wanadoo Free (PPPoA VCmux)

pppd launched ? [ KO ]

ping IP ? [ KO ]

test DNS resolution ? [ KO ]

et pour eaglestat :
eagle-usb status display

Driver version 2 Chipset: Eagle3
Vendor ID : 0x1110 Product ID : 0x9031 Rev: 0x200b
USB Bus : 003 USB Device : 004 Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : none
MAC: 00:60:4c:51:99:5c
Tx Rate 0 Rx Rate 0
FEC 0 Margin 0 Atten 0 dB
VID-CPE 0 VID-CO 0 HEC 0
VPI 8 VCI 35 Delin GOOD
Cells Tx 0 Cells Rx 0
Pkts Tx 0 Pkts Rx 0
OAM 0 Bad VPI 0 Bad CRC 0
Oversiz. 0

Modem is booting

-------->Que dois-je faire pour que mon modem devienne opérationnel?

J’y connais rien en modems USB mais j’imagine que si ton module est chargé, tu dois avoir une interface réseau en plus quand tu tapes ifconfig -a ???

Si tu as un outil pour te connecter à internet, il devrait assigner une adresse ip à ton modem.

Avec cette ligne, on dirait que la ligne est établie. Donc ta connection internet devrait être opérationnelle.

Ca te donne quoi quand tu tape la commande “route” ?

chez moi:
luciole:/home/bej# route
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
localnet * 255.255.0.0 U 0 0 0 eth0
default os7800b2vrrp.si 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
luciole:/home/bej#

Chez toi ca devrait passer par ppp0 ou quelque chose comme ça … Mais pas par eth0.

Quelqu’un a une autre idée ? Ca fait longtemps que je n’ai plus configuré un modem :frowning:

Salut trajan.
Jabba t’a donné la bonne adresse pour tt ce qui concerne le modem Sagen fast 800.
Je n’ai pas beaucoup de tps en ce moment mais il faut que tu aille sur ce site et tu fais des recherches sur le forum.
Il y a eu tellement de problèmes avec ce sagem qu’il y a une multitude de topics concernant son install.
Tu dois pouvoir y trouver les réponses qui te guideront.
Si toutefois, tu n’y arrives pas, reviens ici et j’essaierai de te guider mais pas aujourd’hui ni ptet demain.
Allez, cherche et bienvenue sous Debian.

pour le forum, c’est là :

jaba, ma table de routage est entièrement vide. et quand je tape ifconfig -a, je n’ai que lo.

sinon, il y a un truc que j’ai oublié de dire, c’est que quand je démarre linux la led de l’adsl clignote puis s’éteint.

c’est y est, j’ai le net!
Il fallait changer mes codes dsp dans /usr/share/eagle-usb/dsp/.

Merci ricardo pour l’adresse du forum, c’est dedans que j’ai trouvé.

Pas de quoi, c’est tjrs avec plaisir.