RÉSOLU - debian amd 64 + openoffice

Il faut installer xlibs dans ton evironnement chrooté (ou libxmu6)

je suis étonnée je trouve pas openoffice 2.0 sur debian 32 bit car la version 3 ne me lit pas mes fichiers créer avec openoffices sur win.

j’ai installé le paquet libxmu et ensuite retaper la commande ldd afin de voir si le probleme etait corrige

ensuite lance une page flash et ca roule nickel

Merci beaucoup
bon bah heu…je revient qd j’ai un autre probleme :wink:

openoffice 3??? Je pense que tu parles d’openoffice 1.1.3.

Sur sarge no, mais tu trouves des backports…

J’en ai fait un sur

deb boisson.homeip.net/sarge/OO2/ ./

avec
apt-get install oo

mais sans garantie, il marche chez moi sur mon portable sarge, je ne l’ai pas essayé ailleurs.

Tu en as par exemple ici

backports.org/package.php?search=office

(version 2.0.2)

c’est quoi un blackports, en effet je parlais bien de la version 1.3

retroportages: Compilation sur sarge de paquets testing ou sid…

apparament ça marche pas ta version

xhost +localhost; dchroot -c i32 -d openoffice
localhost being added to access control list
(i32) openoffice
bash: line 1: openoffice: command not found
dchroot: Child exited non-zero.
dchroot: Operation failed.

Non, effectivement, la commande d’appel pour cette version est

/usr/local/bin/soffice

(bizarrement soffice est le nom d’origine d’appel). Donc si /usr/local/bin est dans ton path, change openoffice en soffice, sinon met le path complet.

PS: je crois que du coup les deux versions peuvent coexister mais je n’en suis pas sur.

en effet ça marche, par contre il met comme sur la version 1.1.3 que les fichuer sont defecueux.

ah… bizarre, vérifies les droits sur ces fichiers

pourtant open office je le lancais en root

A la création d’un fichier, ça marche?

Sinon, dépose un fichier sur ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/incoming
je regarderais si j’arrive à l’ouvrir…

je me demande si c’est parce que à la base il m’avait demander de convertir le fichier en une version plus recente.

car là je viens de créer un fichier en odt et ça marche.

sinon si je veux créer un icone firefox sur le bureau pour pouvoir lancer firefox i32

je dois créer un fichier .txt et j’y incorpore la commande

xhost +localhost; dchroot -c i32 -d firefox

J’ai crée ces fichiers avec un clic droit sur le bureau, puis nouvelle commande (ou un truc comme cela), effectivement la commande est celle que tu indiques.

c’est un lien vers application et ça amrche :stuck_out_tongue:

la première fois j’avais créer un fichier .txt donc ça pouvais pas fonctionner.

peut être que tu connait également une astuce pour les mettre dans le menu de kde dans la rubrique bureautique

ce que e comprend pas c’est que openoffice me créer des fichier en odt, ce qui est reconnue par le systeme comme une archive

Les fichiers .odt sont une archives constitués de 4 fichier .xml donc cela est tout à fait normal. Tu peux t’amuser à regarder le contenu de ces archives, tu verras en clair ton document.

Pour mettre correctement les menus Kde, je ne connais pas bien Kde donc je ne peux pas te dire, je crois me rappeler qu’il y a un utilitaire de configuration dans le menu qui permet de faire cela, je crois aussi qu’un clic droit dans le menu permet d’y ajouter des commandes.

oui mais pourquoi j’arrive pas a faire des fichier en sxw