[Résolu] Debian Etch 4.0 r4a i386 avec amd 64 bits?

Bonsoir à tous :smiley: !!!
Voilà ma question est simple, j’ai acheté les 3 dvd Debian Etch 4.0 r4a i386 chez gorfou, il y a environ 1 1/2 mois, et il y a 3 jours je me suis décidé a commandé une nouvelle configuration pc a base de AMD64, voila la config :

boitier : Advance EyeT
carte mére : MSI K9N NEO F v2
Processeur : AMD Sempron le 1250
mémoire vive : 1 go DDR2 PC6400
disque dur : 160 go SATA II
carte graphique : nvidia GF 7200 GS
graveur DVD : NEC

Donc ma question est, est ce qu’une Debian conçu pour une config a base de i386 peut fonctionner sans probléme sur une config a base de AMD64? :confused:
Merci d’avance!!! :wink:

Oui!

Tu peux installer ta debian i386 qui sera en 32 bits ou simplement télécharger un installateur lenny (tant qu’à faire) amd64 qui te fera pleinement profiter du 64bits surtout si tu as une RAM importante.

Merci pour ces réponses :wink: , mais une petite derniére, est ce que cela ne provoquera pas de bugs, ou incompatibilité? :confused: Encore merci!!!

Absolument pas!

personnellement une debian 32 bits ne voyait pas les multpiles coeurs de mon cpu AMD, au moins dans top et htop.

Merci a tous de vos réponses, de plus comme le sempron est un simple coeur 64bits je n’aurai pas le probléme de thomas.leclerc!!! Merci :smiley: !!!

Salut.

pourtant chez moi un cat /proc/cpuinfo me donne :

[quote]processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 107
model name : AMD Sempron™ Dual Core Processor 2100
stepping : 1
cpu MHz : 1000.000
cache size : 256 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 0
cpu cores : 2
apicid : 0
initial apicid : 0
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow rep_good pni cx16 lahf_lm cmp_legacy extapic cr8_legacy 3dnowprefetch
bogomips : 2011.38
TLB size : 1024 4K pages
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts fid vid ttp tm stc 100mhzsteps

processor : 1
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 107
model name : AMD Sempron™ Dual Core Processor 2100
stepping : 1
cpu MHz : 1000.000
cache size : 256 KB
physical id : 0
siblings : 2
core id : 1
cpu cores : 2
apicid : 1
initial apicid : 1
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt rdtscp lm 3dnowext 3dnow rep_good pni cx16 lahf_lm cmp_legacy extapic cr8_legacy 3dnowprefetch
bogomips : 2011.38
TLB size : 1024 4K pages
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts fid vid ttp tm stc 100mhzsteps[/quote]

Tu avais bien installé un noyau supportant le SMP ?

pouf. pouf… Sans doute que non …

Pour ma défense, à cette époque je n’étais pas encore sur debian-fr.org, donc je pouvais pas savoir. j’ai juste lu sur mon cpu : AMD64, et comme il y avait marqué la même chose sur mon netinst, j’ai eu une sorte d’illumination !!

A ce moment, c’est vrai que j’ai omis de me dire : tiens je vais quand même installer la version i386 et je vais me bricoler un peu le noyau !! déjà que j’y passe pas assez de temps.

arno87 : bon d’accord tu les a acheté les 3 dvd, mais tu penses pas qu’il faudrait mieux utiliser quelque chose qui a été écrit spécialement pour les AMD64. dans dix ans il y aura des netinst 8.0r5 et tu diras : moi je reste sur etch, j’ai payé mes DVD ?

http://www.debian.org/ports/amd64/

Pas besoin de “bricoler le noyau” pour disposer du SMP : il suffit d’installer le paquet linux-image-686 ou -k7 selon le processeur.

thomas-leclerc : c’est pas du tout que ca m’embéte d’avoir payé pour les 3 dvd :open_mouth:, au contraire, j’ai donné, de cette maniére, une petite contribution a Debian :wink: , je suis pas a ca prés, simplement je pensé pouvoir m’en servir plus longtemps. Mais apparement, je passe pour un gros radin en ayant posé ma question :neutral_face: !!! C’était juste a titre de renseignement, aprés chacun voit ca comme il a envie!!! Enfin bon :unamused:, si c’est la mentalité!!!

je suis comme toi ,j’utilise glpi depuis plusieurs années au boulot, et cette année on a demandé à notre patron de sponsoriser le projet en achetant le cd officiel pour 100€. voila, mais quand on l’a reçu on l’a mis dans le pacard avec les archives. préférant utiliser les versions présentes dans les depots linux.

je veux juste te dire : pourquoi te priver du 64 bits. alors que comme tu dis tu viens d’acheter un pc tout neuf qui en a les capacités. et du coup tu te pose plein de questions pour savoir si il va passer sur du 32 bits.

fonce.

Je sais que ce serait idiot :confused: de ma part de me priver du 64bit. C’est pour cela que je vais faire profiter de mon ancien pc avec mes dvd debian a la famille :wink: !!!
Merci quand même, a toi et a tous le monde, pour l’interet que vous avez eu pour ma question :smiley: !!!