Bonjour 
Alors voilà je suis repassé sur une Debian Etch toute fraiche, toute l’installation s’est bien passée et il ne me manque plus qu’un petit quelque chose pour enfin me remettre à taffer en toute serrenité.
Ce petit quelque chose c’est l’hébergement multisite. 
Voilà je développe des sites internet, auparavent comme ils étaient en développement je me permettais de travailler directement sur le ftp, mais comme ils sont maintenant lancés je ne peux que travailler en local.
Donc j’ai installé tous les paquets qui me permettent celà (apache2, msql, php5) puis ai mis mes projets en développement dans des dossiers séparés se trouvant dans “/var/www/”.
Mais voilà le hic: quand j’ouvre un des sites en tapant l’url “http://127.0.0.1/repertoire_site/” je n’ai pas les includes, ce qui est très gênant. 
Donc je me suis renseigné et ai appris que c’était une question de chemin relatif.
Mais les solutions que j’ai trouvées concernent le multihost, hors ce n’est pas ce qui m’intéresse…
Donc je voulais savoir si l’un d’entre vous avait été confronté puis règlé le problème ou pourrait m’aider à le règler. :smt003
Je vous remercie. :smt002