[RESOLU] Debian etch Compiz Fusion ATI

Bonjour,
Voilà, je suis nouveau sur le forum et presque débutant sur LINUX.
Mes recherche sur le forum ne m’ont pas permis de résoudre mon PB…
Je cherche à installer et faire fonctionner compiz fusion sur ma DEBIAN Etch avec une carte graphique ATI/AMD HD 3870.
Je tourne avec KDE 3.5 et xorg 7.1.1

J’ai réussi à :

• installer les driver proprio 8.55 qui sont compatuible AIGLX
  • cette install est OK : la commande “glxinfo” me renvoi “grep rendering=yes” et “glxgears” est fluide.
  • installer compiz fusion à partir des dépôts après avoir modifier mon sources.list

Et la, je suis perdu :

• comment lancer compiz fusion ?
  • que faut il ajouter dans le fichier xorg.conf ?
  • est ce que Compiz peut tourner avec une carte ATI et AIGLX ou il faut passer par XGL ? J’ai cru comprendre que les pilote proprio récent ne nécéssitaientt plus XGL…???

Merci d’avance.

et tu sur d’avoir installer compiz ?
sinon tu as un paquet a installer pour configurer toutes les options de compizfusion j’ai oublier le nom exacte
mais une rapide recherche dans synaptic te le dira sinon une apt-cache search compiz

J’ai fait un petit tuto ici :
quebecos.com/modules/wiwimod … k=WiwiHome
C’est pour une carte Nvidia, mais comme tu as déjà configuré ta carte, va directement à la suite…

C’est bon ! Ca marche !
En fait, j’ai redémarrer le PC et j’ai taper “compiz --replace” et c’est tout !!
Merci à tous

[quote=“Efl3”]C’est bon ! Ca marche !
En fait, j’ai redémarrer le PC et j’ai taper “compiz --replace” et c’est tout !!
Merci à tous[/quote]
Ne pas oublier le “Résolu” dans le titre… :wink:

Bonjour,
Pas tout à fais “Résolu” …
Je n’arrive pas à avoir les “effets d’eau” : je les ai activés dans le module graphique de configuration de compiz fusion mais lorsque je fais “SHIFT+F9” comme paramétré, je n’ai pas de pluie …
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d’avance.

oui tres certainement
et tu sur que ce raccourci n’est pas deja utilisé par un autre truc (systeme?) ?
as tu eu une erreur ?

J’ai modifié le raccourci et toujours rien…
Pas de message d’erreur, il ne se passe rien. Parcontre, j’ai bien le cube, la neige, je peux écrire avec le feu etc…
Merci

désolé la je seche aucune idée

Bonjour,
J’ai fait une reinstall complète de linux sur un autre disque dur avec le même matériel que celui défini dans le premier post.
Et là, problème :
J’ouvre un terminal et je tape "compiz --replace"
Compiz fusion démarre normalement et j’ai les effets 3D
Je ferme le terminal, et là, PB : le contour de toutes les fenêtres disparaissent !
Pourquoi ? (les effet 3D marche toujours)

Merci d’avance

Tu as de la chance, moi, c’est dés que je le lance.
J’ai jamais réussi à faire marcher ce gadget correctement.
Bonne chance.

Pour ceux qui pourraient te trouver une réponse, tu devrais peut être préciser quel window manager tu utilises (il me semble chez moi que ça vient d’un pb avec le kde-window-decorator et kwin).

c’est normal c’est parceque comme tu l’execute dans un terminal et ben des que tu le ferme tu bute compiz

la soluce c’est de faire la meme commande mais dans le truc executer une commande du menu k, sous kde, sous gnome je sais pas

je suis pas tres clair mais je sais pas trop comment expliquer moi aussi j’avais galerer pour trouver ça (mais trop content quand j’avais reussi a trouver parceque trouver tout seul)

Exact, ça marche, j’ai trouvé un tuto juste après avoir poster qui expliquait comment faire.
Donc sous KDE, faire "ALT+F2"
Un fenêtre s’ouvre dans laquelle il faut taper “compiz --replace” puis cliquer sur “Exécuter” et voilà, ça marche !!

Par contre, je n’ai tjrs pas la pluie …

désolé tu ne fera pas la pluie et le beau temps :smiley:

pense au resolu sinon

Content pour toi Efl3.
Je ne suis personnellement pas si inexpérimenté que je ne sois pas allé voir si compiz tournait toujours:

[quote]roc@ROC:~$ ps aux | grep compiz
roc 15533 0.0 0.0 5652 760 pts/6 D+ 12:36 0:00 grep compiz
roc 17114 0.0 0.1 11228 1600 pts/5 S+ Dec07 0:00 /bin/sh /usr/bin/compiz --replace
roc 17191 2.0 2.4 157116 24908 pts/5 SL+ Dec07 30:31 /usr/bin/compiz.real --ignore-desktop-hints --replace --loose-binding --replace ccp[/quote]D’ailleurs, je vois bien défiler des warnings anodins dans la konsole ou je l’ai lancè.
Et pourtant, je n’ai pas de décorations.
Mais bon. Comme je l’ai dit, je m’en fous un peu, vu ce que j’ai comme besoin de compiz, c’est juste pour dire.

Installe fusion-icon et mets le au démarrage, c’est le moyen le plus simple d’avoir compiz au démarrage.

je l’avais mis dans le dossier autostart

Comme je m’y attendais un peu, celà ne change rien car évidemment mon pb ne vient pas de la manière dont c’est lancé, mais d’un truc qui ne se passe pas au lancement du window decorator (qui tourne mais n’est pas visible).
Trés précisément, si je lance compiz --replace, pas de bordure mais compiz fonctionne, puis si je lance kde-windows-decorator, il rale qu’il y a un decorator, si je le relance en --replace, compiz OK et continue à tourner dans sa console, comme kde-windows-decorator, mais rien de changé. Si finalement, je relance kwin --replace, je récupère les bordures, mais plus de compiz, et les deux consoles ou j’avais lancé compiz et kde-windows-decorator rendent la main.

Sinon, il est sensé faire quoi ce paquet ?

fusion-icon est une petite application qui permet de gérer le choix du WM et qui placé dans l’autostart (du moins celui de gnome) facilite le démarrage de compiz

Oui. Finalement, j’ai vu l’icone dans le menu (j’avais mal cherché).
Mais bon, ça ne change rien du tout.
Alors j’ai refait un tour dans le bts éplucher les bugs, tenté de faire des trucs avec gconf au lieu de ccsm, installé, désinstallé des composants, régressé en version etch sur compiz… rien. Je n’ai pas de decorator.