Bonjour,
Comment peut-on avoir (qu’est-ce qu’il faut installer ?) la petite îcone, qui permet de connaitre l’intensité de la connection internet (les dents), au tableau de bord principal ?
Merci d’avance pour l’aide.
Ca commence par un clic droit sur une zone vide de la barre, ajouter et ca doit pas être dur de trouver la suite.
Ok merci, mais le problème est que je trouve pas cette fameuse îcone(en dents) et qui indique, en poucentage, l’intensité du réseau ! 
Tu ne parlerais pas du network-manager ?
Mais il n’est pas installé par défaut maintenant ??
c’est “Moniteur système” après reclic droit dessus “Préferences” et tu peux cocher “Réseau”
J’avoue que j’ai fait ainsi, aprés avoir installé network-manager, mais le problème persiste, je n’arrive pas à avoir ce que je veux, c’é-à-dire, "les dents "de l’intensité du signal réseaux ! 
Bonjour
Essaye Alt+F2
Ok swiip81, en fait c’est une connexion wifi certes…
Il y a un autre problème qui s’est manifesté maintenant:la debian est installée, en double boot avec windows et à la venue de grub, je choisis la debain, il y a juste le défilement textuel(reconnaissance de matériel etc…) et à la fin je n’obtiens qu’un ecran noir(il n’y a ni kde ni gnome)! 
Ma question est donc:
Est-il possible de faire quelque chose, pour avoir l’environnement graphique? je porte à votre connaissance qu’au demarrage de grub, je peux me loguer(en console) comme utilisateur unique.
quote="cheikhbouchihda"
Est-il possible de faire quelque chose, pour avoir l’environnement graphique?
(…)[/quote]Installer un environnement graphique, peut être ?
Ou alors si c’est fait mais que tu dois faire un startx pour lancer X, installer un login manager (slim, gdm, xdm, ou kdm).
Mais pour t’aider, il faudrait savoir lequel tu souhaites.
Bonjour,
En fait, tout(gdm, xdm, kde, …) y est installé, cependant, le problème venait de l’ecriture du fichier /etc/inittab et exactement de la ligne:
[quote]#The default runlevel is defined here
id:2:initdefault[/quote]
que j’ai changé en :
puis un:
redemarre le système graphique.
Maintenant, je dois revenir au problème des “dents” de l’inrensité réseau 
[quote=“eln”]Essaye Alt+F2
nm-applet[/quote]
Désolé ça ne donne rien du tout.
quote="cheikhbouchihda"
En fait, tout(gdm, xdm, kde, …) y est installé, cependant, le problème venait de l’ecriture du fichier /etc/inittab et exactement de la ligne:
[quote]#The default runlevel is defined here
id:2:initdefault[/quote]
que j’ai changé en :
[quote] ind:5:initdefault[/quote][/quote]je suppose que tu voulais dire
Bon, mais ça n’est pas bon, certains services mal empaquetés ne sont pas programmés pour démarrer au runlevel 5 sur lequel tu as décidé de booter. Il vaudrait mieux revenir à un boot standard en runlevel 2 et voir pourquoi le loginmanager que tu as choisi (entre gdm et xdm qui font double emploi) ne démarre pas au runlevel 2, et corriger ça.
man invoke-rc.d devrait te permettre de voir mieux ce que je te dis, et ls /etc/rc?.d/*dm devrait te permettre de voir ce qui cloche.
quote="cheikhbouchihda"
Maintenant, je dois revenir au problème des “dents” de l’inrensité réseau
[/quote]Pour ça, je n’ai pas suivi, et je suis peu fan des trucs graphiques donc je ne pourrais pas aider.
Voilà, mattotop, un:
aboutit à:
[quote]/etc/rc0.d/K01gdm /etc/rc1.d/K01gdm /etc/rc2.d/S30gdm /etc/rc3.d/S30gdm /etc/rc4.d/S30gdm /etc/rc5.d/S30gdm /etc/rc6.d/K01gdm
/etc/rc0.d/K01kdm /etc/rc1.d/K01kdm /etc/rc2.d/S99kdm /etc/rc3.d/S99kdm /etc/rc4.d/S99kdm /etc/rc5.d/S99kdm /etc/rc6.d/K01kdm
/etc/rc0.d/K01xdm /etc/rc1.d/K01xdm /etc/rc2.d/S99xdm /etc/rc3.d/S99xdm /etc/rc4.d/S99xdm /etc/rc5.d/S99xdm /etc/rc6.d/K01xdm[/quote]
et gdm est comme gestionnaire par défaut.
Ah ben c’est bizarre: gdm est bien configuré pour démarrer en runlevel 2.
Peut être que tu as déconfiguré un service dont il dépend en runlevel 2, mais là je ne vois pas.
Ca devrait marcher en runlevel 2.
Jai changé, dans /etc/inittab le runlevel en 2, mais au demarrage du systeme, gdm ne demarre pas, donc j’etais obligé de revenir au runlevel 5 pour avoir l’environnement garphique et vous envoyere ce messssage.
bah pour ça, pas besoin de tout modifier: un bête startx en ligne de commande suffit à démarrer l’interface graphique.
Bon, ce n’est peut être pas le sujet, donc ça peut faire un fil à part et tu peux peut être rester un temps en runlevel 5, mais tant que tu es obligé de démarrer en runlevel 5 pense que si tu installes des services qui se lancent par /etc/init.d , tu risque qu’ils se configurent mal et qu’ils ne démarrent qu’en runlevel 2.
Sinon, un truc à vérifier, c’est si le contenu de rc2.d et rc5.d sont identiques: ils devraient l’être et si ce n’est pas le cas, il suffit certainement de recopier ce qui manque dans rc2.d pour le corriger et qu’il remarche.
Oui c’est vrai , il a fallu faire un startx, …en fait, je dois me connecter en mono-utilisteur, à la venu de grub…en passant, j’ai résolu le premier problème(les dents du réseau), il fallu faire un click droit sur la barre des taches etc…, donc je dois m’occuper maintenant du redemarrage(normal) de la debian.