[Résolu] Debian, Grub2 et installation Windows 7

Bonsoir à tous !

J’ai cherché dans plusieurs forums (et ici évidemment) et testé plusieurs choses, mais mon problème reste entier. Je précise que je suis débutant en Linux.

J’ai un portable Asus sur lequel était préinstallé Vista. J’ai installé ensuite Debian (d’abord le noyau 2.6.26 que j’ai upgradé en 2.6.30 pour avoir la connexion wifi et le reste) en dual-boot.
J’ai pris du temps à fignoler mon install Linux tout marchait bien jusqu’à vendredi où j’ai reçu mes cds gratuits de windows seven (7). J’ai donc voulu tester et j’ai fait une mise à jour Vista > Seven.

Là, paf, évidemment il modifie le mbr et impossible de redémarrer sous Linux.

J’ai tenté plusieurs tutoriaux que j’ai vu mais aucun n’a marché.
Super grub disk me retourne la même erreur “Error 15: file not found” tout comme la plupart des commandes que je tape à partir d’un prompt (grace à un livecd genre rescuecd).

fdisk -l me dit pourtant que toutes mes partitions sont bien présentes. Et la partition principale de ma Debian est la /dev/sda4

Si quelqu’un pouvait m’aider ça serait génial je suis bloqué sous Seven du coup …

Merci.

démarrer avec un live cd

mkdir /mnt/debian

mount /dev/sda4 /mnt/debian
mount -o bind /dev /mnt/debian/dev
mount -t proc /proc /mnt/debian/proc

grub-install --root-directory=/mnt/debian/ --recheck /dev/sda

umount /mnt/debiab/*
reboot

Merci pour cette réponse rapide !
Ca a marché parfaitement, j’ai enfin retrouvé ma Debian !

Si quelqu’un a le même problème, voilà comment j’ai fait :

  • J’ai téléchargé le disk rescue ici : sysresccd.org
    Parce que sur le live cd de Debian la commande grub-install n’était pas présente (et comme je suis pas assez bon pour installer via le wifi etc, ça j’ai préféré faire plus simple)

  • J’ai tapé les commandes données par dchost99.

  • Rebooté, lancé la commande pour upgrader GRUB en GRUB 2

Et voilà.

Merci encore pour l’aide.