[résolu]Debian installer etch netinstall

Bonjour a tous ! :smiley:
Venant de mandriva, et deçu et ne souhaitant pas installer ubuntu, Je voudrai installer debian etch.
J’ai donc télécharger l’image iso du cd netinstall. Au passage cet installeur graphique est vraiment pas mal !
Le problème (ce n’est pas original mais bon :wink: ) c’est que je n’arrive pas a passer l’étape du téléchargement via les mirroirs (veuillez patienter … pendant 3heures :frowning: ).
Pour info, j’ai essayé les mirroirs us (vu sur un autre post que ca marchait), sans plus de résultats.

J’ai un PC relié en Ethernet a une Freebox, et un netinstall chez mandriva ou suse marchait bien.

Y’a t’il un truc que j’ai loupé (pitié ne me faites pas graver les 3 DVD !)

Merci d’avance pour vos réponses ! :wink:

ASH

Salut,
et en cliquant ici : cdimage.debian.org/cdimage/daily … etinst.iso

Tu bloques à 5% ?
J’ai eu le même problème il y a environ trois semaines. Une semaine plus tard tout était ok(dépots fr).

Je ne sais pas d’où vient le problème, ça m’a l’air d’être aléatoire :unamused: et je pensais que ce problème était résolu…

le CD de weekly build permet de contourner le problème sans prise de tête (surtout pour la première installation ^^). C’est juste qu’il faut se fader 650 megs et des brouettes de téléchargement (le CD1 suffit amplement et tu as ici aussi accès à l’étape de choix de lien vers le smiroirs Debian pour continuer l’installation).

Je viens d’installer la Etch le samedi dernier via internet, j’ai choisi un miroir aux Etats Unis (ftp.debian.org), j’ai eu moi aussi le même problème: à 5% rien n’avance (le voillant de mon routeur ne cliente pas, celui de mon DD non plus donc y a pas d’échange) bon moi j’ai pas resté les bras croisés pendant 3 heurs mais j’ai relancé la procédure et au bout de la troisième reprise ça marchait et me voilà avec debian Etch installé.

Je vais retenter le coup au cas ou ça viendrait des serveurs.
Sinon je regraverai le CD netinstall.
Au pire des cas j’essayerai ta solution Hoshin :wink:
En tout cas merci pour vos reponses ! :slightly_smiling:

Autre question, lors de l’installation de l’envirronement graphique , je voudrais avoir simplement GNOME et non KDE + GNOME, est ce possible ?

J’ai lu également la doc “Installation et Kit de survie de Debian « testing »” ou l’on explique comment installer un envirronement complet avec APT, seulement j’avais essayé avec apt-get install gnome xorg sous sarge et je me suis retrouvé avec un écran noir (même après avoir “copier-coller” un xorg.conf généré avec KNOPPIX), est ce du au fait que sarge utilise un serveur x moins récent ? Puis je essayer cette méthode avec etch ?

Merci encore de prendre le temps de me répondre ! :wink:

PS: nouvel élément: Lors du blocage a l’etape du téléchargement , lorsque je presse sur ALT+(CTRL?)+F4 je peut voir le défilement des fichiers téléchargés.
Une etrange question m’est posé (je ne sais plus exactement :blush: ) ou je dois répondre par oui ou non.Lorsque j’entre oui (ou “o” ou “yes” ou “y”, etc…) ou non cela ne donne rien… Bizarre ?

Lors de l’instalation graphique, c’est l’environnement gnome qui est installé
la bibliothèque gt est elle aussi surement installer, mais ça sert à rien de la virer vu que tu en auras surement besoin un jour ou l’autre

Tu veux dire qu’avec etch, lorsque tu coche “environnement graphique” c’est GNOME qui est installé et non GNOME + KDE (avec sarge j’ai les deux) ?

Si c’est le cas, c’est geniale ! :wink:

si tu coches “installer l’environnement graphique” tu installes tout ce qu’il faut a gnome pour fonctionner avec, au passage, xorg, gdm et tout le toutim.
Si tu tiens a tester KDE, tu peux toujours l’installer en plus après l’installation (avec un ptit “apt-get install kde-core” t’as deja la base, à toi d’installer selon tes besoins).

Sinon, concernant “ma” solution : jamais eu de problèmes avec ^^

salut

pour eviter ce pb de blocage à 5%, utilisez l’iso business card (carte de visite)

c’est très pratique :

  • iso de 40 Mo env qui contient que l’installeur
  • tout le système est installé à partir du net et est donc à jour une fois l’install terminée.

Merci a tous pour vos réponses !
Je grave actuellement l’image format “carte de visite” pour voir.
Je vous tiens au courant :wink:
A+

Et bien, ca y est, je vous ecris de ma etch fraichement installé depuis l’iso format “carte de visite” ! :smiley:

Incroyable, au passage, de pouvoir lire ses MP3 et les vidéos sans installé tous les codecs ([troll]+1 par rapport a ubuntu[/troll] :unamused: ).
Tout mon matos est reconnu et configuré :slightly_smiling: !
C’est vraiment cool !

Bon maintenant je m’attaque a la docs et aux tutos pour installer les driver ATI , les codecs qui manquent et tant d’autres choses…

Au fait, le kernel optimisé (k7 pour ma part) a l’install c’est un coup de maitre ! Ca change des “generic” et des “i386” ou autres :wink:

Merci a tous, et a plus sur le forum !

bienvenue à toi dans le monde merveilleux de debian :smiley:

l’avantage de mandriva , ubuntu ou autre fedora c’est d’en apprendre assez pour “venir jouer dans la cour des grands” 8)

Bienvenue dans le monde merveilleux de Debian.
Sinon changes le nom du topic et mets un ptit [Resolu] qq part que tout le monde s’y retrouve =)

Je crois que ca va me plaire tout ça ! :wink:
En tout cas merci de votre acceuil et de votre patience :wink:

@+

c’est le gros avantage de l’iso carte de visite ! 8) depuis que je l’ai essayé, je n’installe plus Debian que comme ça … :wink:

Merci a toi en tout cas :wink:
Cette solution est vraiment tombé a pic !
Je ne connaissait pas ce format, c’est bon a savoir !