[ Résolu ] Debian Lenny AMD64 crash sur HP DL385 G1

Bonjour.

J’ai essayé d’installer une debian lenny AMD64 sur un serveur Hewlett Packard DL385 G1 (Bi-Opteron 280).

Et en fait, je ne passe même pas l’étape du boot CD.

Au début du boot CD, j’ai ce message :

PANIC: early exception 06 rip 10:ffffffff805935b2 error 0 cr2 0

Ensuite, j’ai essayé d’installer une debian etch AMD64, ça passe nickel, et j’ai voulu la dist-upgrade vers lenny, et là, au redémarrage le même message apparait.

En guise de dernier test, j’ai voulu simplement installer une debian lenny i386, et ça passe tout seul, dès que j’installe le noyau amd64 et que je redémarre, rebelote, le même message apparait.

Ayant vérifié l’ISO avec md5sum, je soupçonne un problème au niveau du noyau.

Je fais appel à vous pour savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème (et s’il a trouvé une solution), et savoir si c’est un bug connu.

Merci.

Installe la debian etch et upgrade en lenny sans mettre à jour le noyau.

Pour moi, c’est pas réellement une solution.

De plus, si c’est pour faire une semi-upgrade, autant rester sous etch.

@+

Si c’est une mise à jour parfaite, le noyau n’a rien à voir avec la distribution: il se trouve que lenny va avec un 2.6.26 (je crois) mais tu peux conserver ton 2.6.18 ou 2.6.24 sans aucun problème, tu bénéficieras de la totalité de la fonctionnalité de la lenny. Le noyau n’apporte essentiellement que dans la gestion du matériel. Sur mes serveurs, tant que le noyau en cours convient je le garde (si apparition d’une faille, je le recompile).
Qu’est ce que tu voudrais comme solution, le but est d’avoir un serveur parfaitement fonctionnel, qui fonctionne avec des mises à jours de garanties, ce sera le cas.

Oui, je sais que ça fonctionnera.

Mais sur une plateforme de serveurs debian lenny 64 bits qui compte environ 150 serveurs, ça m’ennuierai d’avoir 2-3 serveurs avec un noyau 2.6.18 et le reste en 2.6.26.

@+

Hum, il semble que c’est un bug apparu avec les 2.6.22, https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/54020, peut être en installant un noyau plus récent, bascule tout le monde en 2.6.28… mais honnètement, vu que ça n’est pas le même matériel, un 2.6.18 sur qques serveurs ne me gènerait pas…

Ouais, ou sinon, j’les fais tourner en 32 bits, en réservant ces serveurs à des applis ne nécessitant pas de système en 64 bits.

Merci pour ces informations.

Je met le topic en résolu.

@+