Bonjour,
Je viens d’installer une debian lenny au sein de mon réseau sous Windows 2008 (on ne me crie pas dessus, je fait avec ce que j’ai…), afin d’avoir un serveur intranet et Jabber dans mon domaine. Pour mon serveur apache, pas de problème, j’y accède mais impossible de faire reconnaitre le nom de la machine : obligé de taper l’adresse ip (“http://192.168.0.x” au lieu de “http://serveurdebian”).
Comment dois-je m’y prendre afin que mes subisseurs windowsiens n’est pas à saisir (Ô sacrifice!!) une adresse IP?
Merci par avance.
Nox
Bonsoir,
Je viens exactement de constater ce problème ce matin sur mon serveur. J’ai cherché pendant toute la matinée pourquoi mon serveur samba et cups foirait. C’était simplement les noms d’hôtes qui n’étaient plus reconnus, et seuls leurs remplacements par les adresses IP a solutionné le problème.
Très déroutant quand on a rien modifié à ses fichiers de conf !
Si quelqu’un avait des explications, je suis aussi preneur !
Tu utilise quel méthode de résolution des noms: dns ou autre?
j’utilise les DNS. 2 pour être exact, un primaire et un secondaire (tant qu’à avoir 2 serveurs, autant se faire plaisir). 
Tu as configurer l’adresse ip du serveur dans ton serveur dns?
Tu utilisé bind9? Si oui, montre nous la partie pour prendre en compte l’adresse du serveur.
euh…
Je ne veux pas un 3ème serveur DNS… Les 2 autres sont sur les 2 serveurs Windows 2008. Je ne vois pas l’intérêt d’aller me caler un Autre sur mon serveur web/jabber…
Je souhaite juste que mon serveur web soit accessible via son nom de machine. Maintenant si tu penses qu’un 3ème DNS soit la solution, je trouve ça un peu démesuré, mais bon
.
Je vais tester un tutoriel que j’ai trouvé sur le net, même si j’y crois qu’à moitié et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses, et les idées sont toujours les biens venues, je tacherai de synthétiser tout pour faire un guide qui je penses pourras être utile à d’autres.
Nox.
Hello, regarde dans le forum, je suis en train de faire l’intégration Linux/Windows et j’ai déjà traité ce cas de nom dns linux dans les dns windows, donc je me rappel plus du lien mais c’est toujours dans le forum et si tu le souhaite et que tu as un compte Gmail, je peux te donner accès en lecture à la doc que j’avais fait.
Pas besoin d’un autre dns.
Il faut renseigner l’adresse ip de ton serveur dans ton dns. Je ne sais pas comment rajouter d’adresse dans le dns de windows :S
Bonjour tout le monde et désolé pour mon silence.
J’ai finalement réussit à obtenir ce que je cherchais en parametrant correctement SaMBa.
Merci encore à tous.
No-X
Merci d’utiliser l’icône verte pour marquer le sujet en résolu et d’enlever le mot “Résolu” dans le titre.
bonjour,
[quote][quote=“nox350”]Bonjour tout le monde et désolé pour mon silence.
J’ai finalement réussit à obtenir ce que je cherchais en parametrant correctement SaMBa.
Merci encore à tous.
No-X[/quote][/quote]
samba, c’est bien pour le partage de fichier
?
alors, merci de partager ton savoir
![]()
en d’autres termes, comment as tu fait?
Merci et bon week-end