[Résolu] Debian Lenny minimale

Bonjour, j’aimerai partir d’un système avec le minimum de paquets possibles tout en pouvant en installer d’autres en les téléchargeant sur internet avec APT (réseau ethernet). Quels sont donc les paquets obligatoires ?

Dernière précision, ma Debian est déjà installée et je ne souhaite pas la formater pour installer une “buisnesscard” car j’aurai bien trop de sauvegardes à faire.

Merci.

Charge http://boisson.homeip.net/lenny_minimal

puis fais dans l’ordre

[code]# dpkg --clear-selections

dpkg --set-selections < lenny_minimal

apt-get update

apt-get dselect-upgrade[/code]

Tous les paquets exceptés ceux qui suivent une installation minimale seront enlevés. Leur configuration est conservée (tu as un droit au remord). Lorsque tu as fini, tu fais un purge de tous les paquets mis en remove par

et voilà

Merci, j’essaierai demain et je vous tiens au courant.

Juste par curiosité, on pourrait pas utiliser tasksel aussi ? Avec quelquechose comme ça ? (desktop n’est qu’un exemple, y’a le reste aussi)

Juste pour rappel tasksel est le script qui fait passer de Debian minimale à un peu plus convivial, à la fin de l’installation.

BBK

Il y a des paquets qui ne sont pas connus de tasksel, je ne connais pas bien tasksel cela dit…

Merci cela fonctionne parfaitement sauf pour les langues. En effet maintenant tout est en anglais. Comment mettre les locales en français ? Merci.

C’esdt bien pour ça que c’est minimal :slightly_smiling:

apt-get install locales

Après installation j’ai lancé la commande :

dpkg-reconfigure locales

J’ai choisi les trois fr_FR, j’ai pris par défaut celui qui est en UTF-8 et même après un bon reboot il y a encore de l’anglais dans les menus Xfce mais bon c’est pas un grand problème vu que le reste est principalement en français.

Edit : cela devait venir d’un cache car tout à coup il y a des textes qui sont passés en français sans reboot.

Merci beaucoup maintenant j’ai une Debian qui pète du tonnerre. :smt007

J’ai une question fran.b.
Je n’ai pas la même liste des paquets que toi.
Je pars d’une netinstall etch (rien coché dans tasksel) que j’upgrade avec aptitude vers lenny.
J’utilise un vieux portable au fait.
U’est ce que t’ne pense?

J’ai fait cette liste sur le moment avec une installation en debootstrap dans un répertoire temporaire, elle est vraiment minimale de chez minimum, quelles sont les différences que tu as et comment as tu construit ta liste?

Salut fran.b.
Voila:

$dpkg --get-selections acpid install adduser install apt install apt-utils install aptitude install base-files install base-passwd install bash install bsdmainutils install bsdutils install busybox install console-common install console-data install console-tools install coreutils install cpio install cron install debconf install debconf-i18n install debian-archive-keyring install debianutils install dhcp3-client install dhcp3-common install diff install dmidecode install dpkg install dselect install e2fslibs install e2fsprogs install ed install eject install findutils install gcc-4.1-base install gcc-4.3-base install gnupg install gpgv install grep install groff-base install grub install grub-common install gzip install hostname install ifupdown install info install initramfs-tools install initscripts install installation-report install iptables install iputils-ping install klibc-utils install klogd install laptop-detect install libacl1 install libattr1 install libblkid1 install libbz2-1.0 install libc6 install libc6-i686 install libcap1 install libcomerr2 install libconsole install libcwidget3 install libdb4.2 install libdb4.6 install libdevmapper1.02.1 install libept0 install libgcc1 install libgcrypt11 install libgdbm3 install libgpg-error0 install libklibc install liblocale-gettext-perl install libncurses5 install libncursesw5 install libnewt0.52 install libpam-modules install libpam-runtime install libpam0g install libpopt0 install libreadline5 install libselinux1 install libsepol1 install libsigc++-2.0-0c2a install libslang2 install libss2 install libssl0.9.8 install libstdc++6 install libsysfs2 install libtasn1-3 install libtext-charwidth-perl install libtext-iconv-perl install libtext-wrapi18n-perl install libusb-0.1-4 install libuuid1 install libvolume-id0 install libwrap0 install libxapian15 install linux-image-2.6-686 install linux-image-2.6.26-1-686 install locales install login install logrotate install lsb-base install lzma install makedev install man-db install manpages install mawk install mktemp install module-init-tools install mount install nano install ncurses-base install ncurses-bin install net-tools install netbase install netcat install netcat-traditional install openbsd-inetd install passwd install pcmcia-cs install pcmciautils install perl-base install procps install psmisc install readline-common install sed install sysklogd install sysv-rc install sysvinit install sysvinit-utils install tar install tasksel install tasksel-data install tcpd install traceroute install tzdata install udev install update-inetd install usbutils install util-linux install vim-common install vim-tiny install wget install whiptail install zlib1g install

J’avais fais une etch minimale à partir d’un cd netinstall(rien de coché dans tasksel). Je l’ai upgradé en lenny avec un aptitude dist-upgrade.
(Il y avait un conflit avec libsasl2 qui pouvait se résoudre si on le mettait à jour mais comme rien ne dépendait de cette librairie en lenny, elle a giclé.)
Bref juste après je lance aptitude avec ncurse et je vire l’ensemble des paquets obsolètes, 9 au total: vieu noyau et vielles librairies dont libsasl2.

Je me retrouve avec qqchose qui pourrait ressembler à une lenny mini que j’aurais obtenu à partir d’un cd netinstall (que j’ai pas encore telechargé, j’attend le passage en stable de lenny).

Je rappelle que je n’ai rien coché dans tasksel mais j’ai un portable… ce qui force peut être l’installation de certains paquets.

A plus!