[RESOLU] Debian refuse de se connecter

Tags: #<Tag:0x00007f74f1f7b580>

Bonjour,

Hier soir mon pc s’est mis en hibernation parce qu’il n’avait plus de batterie et la ce matin il arrive jusqu’au choix de l’utilisateur mais quand je mets mon mot de passe, il fait écran noir, écrit des messages (voir photo) et me renvoi immédiatement sur l’écran de connexion.

Merci d’avance pour votre aide, j’ai accès au terminal en faisant ctrl+alt+f1 donc je peux taper quelques commandes si besoin.

Edit : nouveau message d’erreur

Bonjour,

Le module nouveau a fait planter le noyau mais le noyau étant marqué Tainted (cf la première ligne 185.502338), un autre problème s’est produit avant.

Merci de ta réponse, du coup je dois faire quoi ?

Up svp !

Consulte les logs du système, ils devraient apporter plus de précisions sur ton erreur, ensuite il sera plus facile de t’aider.

Avec la commande “journalctl”?

Oui par exemple

Uh… Journalctl m’affiche “No journal files were found”

ouvre le fichier /var/log/syslog dans ce cas

Ça m’affiche ça…

Edit : j’ai fait un tail /var/log/syslog
Edit 2: je viens de m’apercevoir que la diode qui indique la charge de ma batterie clignote en orange quand le chargeur est branché mais uniquement après quelques minutes et ça le fait aussi sur Windows (dual boot)…

Comme indiqué ca vient de gnome desktop (du surement à l’arrêt brutal du syteme suite à ton manque de batterie), essaye de relancer gnome avec la commande

sudo /etc/init.d/gdm restart

J’ai tapé la commande et il m’a dit not found et du coup j’ai tape service gdm restart et il a redémarré gdm mais je suis retombé sur l’écran de connexion.
Et du coup il refait toujours le bug

quelle est l’erreur du coup maintenant?

petite question: que faisais tu avant que ton pc s’éteigne? (installation de paquet…)
As-tu fait un changement dans l’interface graphique de gnome (exemple: changement de curseur de souris…)

Il faudrait reproduire les faits : éteindre correctement, rallumer, mettre en hibernation.

Au réveil, sur une console tty, voir dans les logs si le noyau a connu un Oops Not tainted

Heu ce que je faisais ? C’était hier soir donc je faisais la battledev après je suis allé manger et j’ai laissé mon pc allumé sur Firefox il ne faisais rien de spécial… J’ai changé le curseur, mais quand j’ai installé le debian, ya 1 mois et j’ai mis le curseur adwaita, mais bon j’ai changé le thème et tout mais j’ai jamais remarqué quoi que ce soit concernant le kernel …

Que disent les logs du coup?

As-tu tenté un reboot comme le suggère jcsm33?
As-tu tenté de lancer ton bureau avec la commande

startx

Ça m’affiche ça…

Edit : et j’ai essayé déjà de redémarrer approximativement 20 fois parce que des fois il se fige mais non ça change rien…

peux-tu renvoyer le résultat du fichier de log

/var/log/Xorg.1.log

J’ai fais un cat qui m’a renvoyé ça

peux tu renvoyer le retour de cette commande

egrep 'WW|EE' /var/log/Xorg.1.log