[résolu][Debian Sarge]:monter le DVD-ROM

Bonjour,
L’installation de la Debian 3.1 Sarge, s’est déroulée parfaitement sur mon ancien pc, 32 bits, cependant, lorsque j’ai voulu l’installer, à partir du même DVD, dans mon nouveau pc, 64 bits…le pc boot à partir du DVD-ROM, je tape expert26 et entrée…choix de la langue, je choisis le français comme langue…à la partie suivante, l’installateur m’indique que le DVD-ROM contenu dans le lecteur, n’est pas monté et il me demande s’il doit le monter, je dis ok, mais il me repose la même question(le DVD-ROM n’arrive pas à être monté) et l’installation ne progresse pas.
Ma question: est comment faire pour arriver a monter le DVD pendant l’installation et la continuer jusqu’à la fin, complètement?
Merci d’avance pour l’aide.

Est-ce que tu es en SATA?

A vrai dire, et pour te répondre le plus rapidement possible(parce que, j’ai besoin “d’urgence” de la Débian), je ne sais pas en fait, si je suis en SATA…comment le savoir en fait? et ainsi, comment faire la configuration pour résoudre mon problème?Merci

J’ai oublié, pour plus de précision, mon nouveau pc est en fait, mon ancien pc auquel, on a changé la carte mère(défectueuse).

Pourquoi ne lances tu pas l’installateur en mode linux26, sans doute que le controleur IDE a changé et nécessite un module particulier…

Sinon, quand tu tapes

Ctrl-Alt-F2

puis <Entrée> et

dmesg

Y-a-t-il des messages particuliers sur le matériel?

J’ai essayé: toujoursle même problème, le DVD ne peut pas être monté.

[quote=“fran.b”]Sinon, quand tu tapes

Ctrl-Alt-F2

puis <Entrée> et

dmesg

Y-a-t-il des messages particuliers sur le matériel? [/quote]

oui, parmis tant de messages de défilement, il y a :

[quote]Intel ISA PCIC probe : not found

end_request : I/O error, dev hdc, sector 64

cdrom : open failed.[/quote]

Le lecteur DVD etait en fait presque mort, je l’ai changé et maintenant ça marche.
Merci.