[Résolu]-Debian squeeze sandy bridge intel HD 3000

Bonjour à tous,

J’ai dernièrement fais l’acquisition d’un laptop à base de sandy bridge, mon soucis est que les performance IGP sont vraiment médiocre avec les pilotes des dépôts (même compiz ne se lance pas). Je ne souhaite pas utilisé la carte Nvidia par soucis d’économie d’énergie, mais j’ai quand même testé ce qui m’a value un superbe écran noir.

Je regarde les procédure d’install des derniers pilotes intel mais tout est fait pour Ubuntu 11.04. Quelqu’un l’a-til déjà fait sur Squeeze ? Merci de vos réponses.

Packard bell ts44hr, 4Go ddr3, 60G ssd, core i5 2410.

Salut

Ton portable utilise la technologie Optimus, qui ne fonctionne pas trop bien sur Gnu/linux.
Je n’ai jamais utilisé ce type de technologie.

Pour les cartes graphiques sur Gnu/Linux :
Pour intel cela fonctionne bien dans l’ensemble, même avec la 3D (les performances ne sont pas élevées).
Pour Nvidia par defaut seul la 2D fonctionne bien (pilote libre). Pour faire fonctionner la 3D il faut installer les pilotes propriétaires.

Comme tu n’arrives pas lancé compiz, je suppose que tu utilises la carte Nvidia.

Tu peux chercher dans le wiki comment installé les pilote Nvidia : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ia&go=Lire

Mais bon avec Optimis ce n’est pas sûr que cela fonctionne.

Sinon tu peux essayer de passer sur le noyau linux-2.6.39 qui se trouve dans les backports.

Bonjour Gaston,

merci de ta réponse, j’aurais du préciser que je désactive la carte nvidia dans le bios quand je boot sous linux, elle n’est dailleurs pas détecté dans le lspci. Je vais faire un up du kernel pour voir.

J’ai testé la distribution Mageia la semaine dernière qui utilisait des pilotes plus récents, et ça tournait nickel même si les performances n’était pas au rendez-vous.

Ces gestions composants sont très récents. Ce sera certainement plus simple dans quelque mois.

Résolu, je suis passé sur la testing, tout est ok sauf le son… :slightly_smiling: