[Résolu Debian sur P1-166 & 16 MB

Salut les gars une question pour rebooster l’ordi de l’école de la petite P1-166 & 16 MB, juste un petit server X et deux trois jeux pour le primaire/maternelle.

Une mini débian marcherait-elle? :question: :question:

Je te conseil puppy

Elle est faite pour les vieux et peu puissant PC

Il y a aussi DSL

@++

dsl trop lourd ne passe pas je peut essayer puppy avoir, c’est à base de débian?

Cela fait bientot 1 an que je suis sou ubuntu et j’aime bien le systeme de paquet et apt-get.

J’ai installé des debian sur des pentium75 avec 8M de RAM et il y en a plusieurs encore opérationnel qui sont des 133 avec 16M donc tu ne devrais pas avoir de souci. Je te suggère pour le confort une installation sur une machine un peu plus puissante puis tu récupère le disque dur et tu le monte sur ton P133. Sinon, l’installation directe est possible mais sera lente…

Je te suggère également un gestionnaire de fenêtre très léger avec 256 couleurs.

Tu me conseil quoi comme version de Debian ?
J’ai besoins de tous les cd pour une install de base?

DSL trop lourd ???
. Run light enough to power a 486DX with 16MB of Ram
J’ai jamais testé mais ils le spécifient sur la premiere page de leur site.

Pour puppy je ne sais pas, pareil, je n’ai pas testé, j’en ai jamais eu besoin.

@++

Je confirme DSL ne passe pas et j’ais testé dans tous les sens.

[quote=“jcg”]Tu me conseil quoi comme version de Debian ?
J’ai besoins de tous les cd pour une install de base?[/quote]

Pour débian, je te conseil une install sans envirennement X. Tu l’installera depuis apt-get ensuite.
Comme décrit ici

Apres récupération et gravage du CD netinstall le démarrage stop sur ce message:
RAMDISK: Compressed image found at block 0

Il y as peut etre une option a mettre? :cry:

Je n’ai sous la main que la version Testing et il lui faut 24Mb de RAM…
Au démarrage rentre dans les options avec F1…

Bonne chance.

Je sait pas si il y a une option lowram?

Sur sparc oui, mais I386 je ne sais pas.
D’ailleur sur ma Station Sun 5, je n’avais que 32 Mo et il m’a démarrer en Lowmemory tout seul.

A mon avis, 24 Mb est la limite pour lancer l’installeur.

C’est ce qui est notté sur le CD netinstall aussi, je crois que je l’ai dans l’os…
Shit!!

Merci pour le coup de main, faut que je trouve autre chose.

C’set fait, avec une Slackware :wink:

J’avais installé à partir d’une vieille version mais le plus simple est de fabriquer le disque via debootstrap et de l’exporter:
Une méthode possible:

  1. Tu regardes la taille de ton disque et tu en déduis la taille de tes partitions.
  2. A grand coup de dd + mkfs tu fabriques les partitions sur ton Pentium4 3GHz, 4G RAM et disque dur 200G
  3. Tu montes fabriques tes systèmes de fichiers / et /usr sur ces disques virutels avec debootstrap
  4. Tu envois par réseau les images des disques, un coup de lilo et hop…

Une autre: Tu démontes ton disque et le remonte sur ton P4 3G Hz, 4G RAM et disque dur 200G

Une troisième: Tu Prends une netinstall de woody (j’ai essayé de la retrouver mais je ne l’ai plus :frowning:), ça dois passer

Ce que fran.b décrit doit de mêmoire se trouver dans l’appendice C5 de la doc d’install debian et je la cite à peu prés une fois par semaine comme méthode alternative d’install :laughing:
Sinon, il y a aussi des tutos à trouver avec les mots clés “debian+debootstrap”, mais à priori la doc debian est suffisante.